Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tites bêtes qui sautent ... Collemboles ? le Jeu 23 Fév 2012 - 20:46

Kinette

Membre : Habitué
Bonsoir,

J'ai remarqué depuis quelques jours des engins micros-comiques qui sautent de l'eau aux parois (et vice-versa dans la foulée) de l'Osaka 260, d'après ce que j'ai lu ça ressemblerait à des collemboles ... Pourtant je n'ai importé aucune plante récemment, ni donné de vivant.

C'est mini-rikiki et tout blanc, pas de photos possibles tellement c'est trop petit !

Je ne sais pas pourquoi les Prixella maxillaris et les Tétra de Rio ne les gobent pas, eux qui avalent TOUS les alevins du bac ... Confused

Inquiétude ou pas ? What the fuck ?!?

Merci d'avance
Pascale

Invité

Invité
La description y ressemble mais je trouve curieux qu'il y en ai comme ça...
C'est pas très amphibie les collemboles.

Acidounet

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
peut etre ca : http://www.forumaquario.org/t78184-identification-bestiole

photo et video sur le post

Kinette

Merci de vos réponses ...
Acidounet cela n'a rien à voir avec les photos & vidéos que tu indiques ... chez moi ce sont de minuscules points blancs (genre puces Question) qui sautent de la surface de l'eau jusqu'aux parois de l'aqua ... What the fuck ?!?

Invité

Invité
En fait j'en ai aussi je m'en suis aperçu hier, et ce sont des collembolles effectivement.

Kinette

Cet aprèm j'ai nettoyé la petite pompe de brassage, visiblement ça a dérangé les bébêtes et du coup y'en avait plein qui sautaient partout ! What the fuck ?!?
En fait elles ne sont pas blanches , certaines sont plutôt orange clair ...

Invité

Invité
Les collemboles peuvent être de toutes les couleurs, elles sont noires dans mes cultures de plantes carnivores.

Kinette

Tu les crois dangereuses ?
J'ai lu que non, mais sait-on jamais ? ..... What the fuck ?!?

Invité

Invité
Non se sont des détritivores comestibles, aucun risque.

Kinette

Oki, merci beaucoup à toi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]