Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson combattant! le Ven 24 Fév 2012 - 19:39

Goyadali

Membre : Régulier
La question va vous paraitre peut-être bête, même si je sais que les bettas respirent a la surface j'ai lu : Les bettas peuvent respirer a la surface quand l'eau est trop pollué ou non oxygénée..!

Mon betta respire très souvent a la surface ! Est-ce normal ?! C'est peut-être une habitude.. ##22 Cela veut-il dire que mon eau n'est pas assez oxygénée...?

2default Re: Poisson combattant! le Ven 24 Fév 2012 - 19:42

Amérique

Bah, non sa ne veut pas forcémnt dire que ton eau n'est pas assez oxygénée, puisque les bettas remonte naturellement à la surface pour respirer (vive les poipois à labyrinthe !!), si tu fais réguliérement tes changement d'eau de 10%, c'est bon ya pas de raisons j'pense ..
@+

3default Re: Poisson combattant! le Ven 24 Fév 2012 - 19:45

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Oui le betta possède un organe de respiration annexe aux branchies lui permettant de dissoudre l'O2 de l'air. C'est pour cela qu'il est indispensable d'offrir au betta une zone d'air libre. Cet organe est situé derrière se tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]