-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
ares73
ares73
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : modane en Savoie
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/11/2011

fabriquer ses nourritures pour vivipares Empty fabriquer ses nourritures pour vivipares

Sam 25 Fév 2012 - 16:48
Bonjour,j'aimerais connaître quelques recettes de cuisines pour faire sa nourriture pour vivipares type guppy platty mollys et j'ai également des tetraodons travancorius;qui ont l'air plus difficiles.

J'ai des paillettes et des vers de vase et des artémias;et je pense à bientôt lancer des élevages d'artémias pour varier leur nourriture.

Existe -t- il des recettes,qui une fois mixées on mettrait dans des bacs à glaçons pour la conservation au congelateur.

D'avance merci pour les réponses
Lululu
Lululu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Ecole des Fleuristes de Paris
Date d'inscription : 15/02/2012
http://www.fotocommunity.fr/photographe/cindy-t/1877917

fabriquer ses nourritures pour vivipares Empty Re: fabriquer ses nourritures pour vivipares

Sam 25 Fév 2012 - 18:05
Bonjour.
Je n'ai pas de recette à te donner désolée, mais je tenais juste à te dire que les tétraodons sont plutôt difficiles à nourrir. Essaies de leur trouver des escargots, ils se feront les dents en cassant les coquilles (par contre, quels escargots...?) Et je crois qu'il préfère la nourriture vivante, ou alors essaie avec du congelé style bloodworms.
Pour ce qui est des "recettes", aucune idée ^^'
Requiem
Requiem
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : Cachan
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 29/02/2012

fabriquer ses nourritures pour vivipares Empty Re: fabriquer ses nourritures pour vivipares

Mer 7 Mar 2012 - 21:30
ares73 a écrit:
J'ai des paillettes et des vers de vase et des artémias;et je pense à bientôt lancer des élevages d'artémias pour varier leur nourriture.

Bonsoir, je suis débutante et je voudrais savoir où est-ce que tu trouves des vers de vase et artémias ? J'ai des alevins que je nourris avec des produits du commerce (alternance de paillettes, comprimés pour mes poissons de fond et comprimés pour alevins) mais ils ne grandissent presque plus et j'aimerais leur apporter une nourriture plus appropriée... merci d'avance.

Pour la nourriture faite maison congelée, je sais que c'est possible car mon père en faisait des plaquettes lorsqu'il avait un aquarium.
avatar
Golgotino
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Région parisienne
Emploi : Papa poule
Date d'inscription : 15/06/2011
http://aquariumnaturel.blogspot.com

fabriquer ses nourritures pour vivipares Empty Re: fabriquer ses nourritures pour vivipares

Mer 14 Mar 2012 - 14:11
Oui, tu devrais trouver aisément des recettes maison sur le net.
Aucune n'est meilleure qu'une autre.
de mémoire, je mettais du poisson 1er prix, des épinards surgelés, un peu de levure, et surtout de la gélatine pour éviter que le mélange soit salissant lors de la distribution.
Tu mixes bien et tu congèles.

Ca a toujours beaucoup de succès.

Sinon, si tu as un jardin, tu dois pouvoir élever des bestioles de la nature et du plancton...

_________________
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
avatar
fred57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : moselle
Emploi : ....
Date d'inscription : 27/07/2011

fabriquer ses nourritures pour vivipares Empty recette maison

Mar 3 Avr 2012 - 16:24


Alors la seul recette que je connais.

Coeur de boeuf frais et nervure demander a votre boucher.

couper en petit et passer au mixeur,rajouter des crevettes décortique,et y mettre des moules.

le tous au mixeur et hop au congèle.


avatar
fred57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : moselle
Emploi : ....
Date d'inscription : 27/07/2011

fabriquer ses nourritures pour vivipares Empty recette maison suite

Mar 3 Avr 2012 - 16:29
mettre en sac et aplatir le tous au rouleaux a pâtisserie avant le le mettre au congelo

voilas mes poissons adore sa
Contenu sponsorisé

fabriquer ses nourritures pour vivipares Empty Re: fabriquer ses nourritures pour vivipares

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum