Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon aquarium avec l'eau de l ancien le Dim 22 Juil 2007 - 23:15

lorra

Membre : Régulier
bonjour,
Alors demain je vais chercher mon aquarium de 18,5 litres, je suis très contente, et je me demandais, pour éviter d'attendre 4 semaines pour l'eau, si je remplis la moitié de ce bac avec de l'eau de mon 60 litres en route depuis janvier et je remplis le reste avec de l'eau "neuve", en mettant dans le filtre quelque bout de ouat vieille de mon autre filtre, est ce qu'avec ça il faut quand même que j'attende 1 mois ?
merci

2default Re: mon aquarium avec l'eau de l ancien le Dim 22 Juil 2007 - 23:20

indostomus

met plus que quelque bout de ouate etlaisse le tourner une semaine apres test l'eau pas de souci normalement j'ai fait la meme avec des bac recifal

3default Re: mon aquarium avec l'eau de l ancien le Lun 23 Juil 2007 - 22:48

lorra

ok merci beaucoup

4default Re: mon aquarium avec l'eau de l ancien le Lun 23 Juil 2007 - 23:00

indostomus

ya pas de quoi :clin:

5default Re: mon aquarium avec l'eau de l ancien le Mar 24 Juil 2007 - 8:53

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
Avec un si petit bac, l'idéal est de mettre un peu plus de support bactérien dans le plus gros bac (pour qu'il se colonise), et d'ensuite mettre ce support comme filtration dans le petit.

Ensuite tu remplis le petit avec de l'eau du grand lors de ton changement d'eau.

Puis tu surveilles une bonne semaine...

http://www.jouonslejeu.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]