Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme Echinodorus Bleheri le Sam 25 Fév 2012 - 22:13

Stevendu50

Membre : Régulier
Bonjour
j'ai un echinodorus bleheri dans mon 96L amazonien qui commence a avoir des feuille toute bizar elle sont percée et se fane a moitier

mes parametre

ph 6
kh 2
gh 3
po4 1.5
no3 30
no 0

voici quelque photo

2default Re: Probleme Echinodorus Bleheri le Dim 26 Fév 2012 - 14:41

Stevendu50

##04 ##04

3default Re: Probleme Echinodorus Bleheri le Dim 26 Fév 2012 - 17:59

Stevendu50

quelqu'un peut maider svp ##04 ##04

4default Re: Probleme Echinodorus Bleheri le Mer 29 Fév 2012 - 13:52

AnneMTHE

toute la plante est touchée ? seulement quelques feuilles ? peu tu nous en dire plus ?

5default Re: Probleme Echinodorus Bleheri le Mer 29 Fév 2012 - 18:44

Stevendu50

juste quelque feuille

6default Re: Probleme Echinodorus Bleheri le Sam 3 Mar 2012 - 8:22

anemone-clown

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Si les paramètres indiqués dans ta signature sont valides, je suis surpris de l'état de ton Echinodorus bleheri car le jaunissement implique régulièrement une carence en fer ou une dureté trop haute (provoquant une chlorose ferrique en empêchant l'assimilation chlorophyllienne).

Les valeurs qui me semblent un peu élevées dans ton cas sont les phosphates PO4 et les nitrates NO3, certaines échinodorus sont sensibles à des valeurs et concentrations trop élevées.

Mais dans tous les cas, E. bleheri ne devient jamais d'un vert très foncé, c'est une plante qui reste claire, et le jaunissement (à peine perceptible) peut être une conséquence de l'éclairage (cette plante demande une température de couleur très faible, moins de 3200 K).

http://www.aquaportail.com/definition-52-poisson.html

7default Re: Probleme Echinodorus Bleheri le Sam 3 Mar 2012 - 8:48

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

Tu as aussi un Pléco...Les echinodorus sont rarement épargnées. Tu dois le nourrir .
Apporte lui de la salade bouillie ou des petits pois (frais pas en conserve) des légumes que tu auras fait un peu bouillir, et ce 2 à 3 fois par semaine, ça devrait freiner son appétit des plantes mais pas l'arreter, ils sont herbivores. ##27

Quelle est la fertilisation de ton bac ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

8default Re: Probleme Echinodorus Bleheri le Sam 3 Mar 2012 - 11:30

Stevendu50

mon pleco ne s'attaque pas a mon echi

ma fertil
c'est
30ml de kalium/s
5ml de carbo tous les jours
7.5 ml de profito par semaine
10ml de flourish par semaine
10ml de fosfo par semaine

9default Re: Probleme Echinodorus Bleheri le Dim 4 Mar 2012 - 16:36

vanadium

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Réduit ta fertilisation déjà, ça ne sert à rien tant de chimie, ça devient un aqua sous perfusion.

Ensuite L'echinodorus bleheri est une plante très solide, qui s'adapte à des conditions très variées. Aussi bien en lumière que dureté de l'eau ou température.

S'il y a des trous dans tes feuilles, c'est que le pleco les bouffe certainement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]