Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Acclimatation Betta le Dim 26 Fév 2012 - 18:08

ElChe44


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, hier j'ai acheté un betta HM de toute "BEAUTAY", désolé pour les photos pas tip top mais vous comprendrez en me lisant que je n'ai pas voulu l'embêter avec les photos pour l'instant





Bac démarré mi janvier.
Acclimatation en 1h30 grosso modo, lumière éteinte, j'ai triplé le contenu en eau du sac petit à petit.
Pendant ce temps je faisais un peu de ménage dans l'aquarium (pas forcément le bon moment je sais...mais je préférais avoir un bac bien propre pour son arrivée) donc vitre, taille des plantes et changement d'eau (4L) en prenant la sortie d'eau pour remplir des bouteilles et en versant l'eau sur ma main pour ne pas faire de bruits ou de remous au remplissage etc donc j'ai essayé d'être très doux.

Bref, je finis par mettre Monsieur dans le bac et je l'observe un peu, je prends 2 3 photos et j'observe de loin.

10min plus tard, obligé de retourner mettre les mains dans le bac car il était collé contre la racine, les pierres, les plantes à cause de la sortie d'eau de la filtration (au passage, c'est dingue mais il est pas débrouillard pour un sou ce co*, très handicapé par ses voiles magnifiques au passage). J'éteins la filtration et là je le vois qu'il se remet à gambader joyeusement, à parader tout seul etc donc pas difficile de voir d'où venait le problème.

Alors me voilà à trifouiller à droite à gauche pour trouver la meilleure solution (j'ai finalement enveloppé la crépine et la sortie d'eau avec du collant pour diminuer le débit).
Forcément il n'a pas dû aimer toute l'agitation, les changements de sens du courant etc et du coup depuis hier soir il se cache! Derrière ma racine, dans le massif de limnophila, entre les tiges de Ludwigia.

Donc je voulais savoir si cela pouvait durer longtemps? Car en magasin, Monsieur, bien qu'étant de prime abord assez calme, nous a vite montré son petit caractère une fois placé au milieu de ses congénères. Il était bien vivace, déployait très bien ses nageoires, en très bon état.

J'ai assez peur, car j'avoue qu'avec ma copine on le trouve magnifique et on s'en voudrait de le faire mourir comme ça. J'ai pris beaucoup de précaution avec le bac quant à l'hygiène etc donc j'en ai gros sur la patate de le voir comme ça, appeuré et se cachant constamment.

Paramètre d'aujourd'hui:
NO2 0
NO3 10
pH 7
T° 26° (pb de thermomètre décelé ce matin, il indiquait 24°, seulement en réglant le chauffage sur 26, le thermo est monté à 28°, donc elle ne devait être qu'à 22° auparavant...un peu froid pour le betta?)

Je précise que je lui ai proposé un granulé ce matin et qu'il n'en a pas voulu. Il est, depuis hier soir, dans le fond de l'aqua bien droit(pas posé au sol) caché dans les plantes,il change de place régulièrement mais reste vraiment immobile sinon, il respire normalement et je vois bien qu'il nous suit du regard quand on passe près de lui (il a une toute petite tâche argenté sur le rebord de l'oeil et on voit facilement quand il le tourne du coup)

Merci d'avance aux "spécialistes" de me faire part de leurs commentaires éclairés.

2default Re: Acclimatation Betta le Dim 26 Fév 2012 - 18:29

cherrykiss


Membre : Accro
Membre : Accro
Au niveau du courant, ton installation a permis de vraiment diminuer le courant ? tu sens qu'il est gêné encore ou il peut se placer devant sans souci ?

Pour la nourriture, c'est normal. Tu dois lui proposer une nourriture différente de celle qu'il a connue, la plupart des bettas font ça à leur arrivée, ils boudent. Mais ensuite, ils commencent à goûter et rapidement se décider à la manger.

3default Re: Acclimatation Betta le Dim 26 Fév 2012 - 18:52

Ramirezigold


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour ,
Il a eau un peu peur c'est tout .Mon 2ème betta a mis 3-4 jour avant de manger avant il recracher la nourriturre . ##27
Atends encore quelques jours .

4default Re: Acclimatation Betta le Dim 26 Fév 2012 - 19:26

ElChe44


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@cherrykiss a écrit:Au niveau du courant, ton installation a permis de vraiment diminuer le courant ? tu sens qu'il est gêné encore ou il peut se placer devant sans souci ?

Pour la nourriture, c'est normal. Tu dois lui proposer une nourriture différente de celle qu'il a connue, la plupart des bettas font ça à leur arrivée, ils boudent. Mais ensuite, ils commencent à goûter et rapidement se décider à la manger.


Non niveau courant là on est bon, il peut se balader sans souci, ça a bien diminué le flux.
Si je redouble le collant, autant ne pas filtrer parce que c'est pas bien fort déjà.
Peut être la diriger contre une vitre si je vois qu'il a du mal par la suite, mais faudrait déjà qu'il veuille bien s'activer un peu le p'tit père!

Bref, observation pour l'instant...

5default Re: Acclimatation Betta le Mar 28 Fév 2012 - 0:20

ElChe44


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je viens vous tenir au courant.

Monsieur va un peu mieux, il commence à se balader doucement. Je l'ai même surpris à parader un petit peu, pas encore la grande forme, mais on sent qu'il va mieux, j'ai pu le voir déployer ses nageoires et pas de traces de pourriture.
J'ai voulu lui proposer un granulé à la pince, il était près du sol, je l'ai vu regardé, intrigué et en 2 coups de nageoires il est venu observer ça de plus près, un petit coup de gueule à côté histoire de faire genre et il est reparti.
Il est encore craintif mais je suis content car ça se voit qu'il est mieux quand même. Il vient de temps en temps respirer à la surface, ce qu'il ne faisait pas dimanche, il restait au fond tout le temps.

Bref, je pense que l'on tient le bon bout. Encore un peu de patience et il se baladera dans l'aqua.

Là, comme d'habitude j'ai déjà envie de dire ##17 , il s'est posé dans le feuillage de limnophilia pour dormir.

6default Re: Acclimatation Betta le Mar 28 Fév 2012 - 2:10

joker97180


Membre : Habitué
Membre : Habitué
les miens restent prostré pendant 2-3 jours avant de se sentir à l'aise! sinon il est très beau!

7default Re: Acclimatation Betta le Mar 28 Fév 2012 - 7:52

ElChe44


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ah oui, en fait je ne savais pas qu'ils étaient craintifs comme ça au début!

Merci pour lui. Là en plus il est tout pâle sur les photos vu qu'il vient d'arriver, il flippait trop pour être beau ##17 Demain s'il va bien je prends quelques photos.

8default Re: Acclimatation Betta le Jeu 1 Mar 2012 - 20:20

ElChe44


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bon bah toujours caché dans la limnophila...hier j'ai presque réussi à le faire parader, il est venu voir ce qu'il se passait dans le miroir, il a hésité pendant 5 bonnes minutes et il est reparti.

##18

9default Re: Acclimatation Betta le Sam 3 Mar 2012 - 16:07

ElChe44


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Encore et toujours caché dans la limnophila.

J'ai acheté des vers de vase congelés pour lui donner, mais il n'en veut pas non plus...donc là je commence à désespérer.
Une semaine après son arrivée on est toujours au même point, c'est désespérant. J'ai presque envie de le rapporter au magasin.

10default Re: Acclimatation Betta le Sam 3 Mar 2012 - 19:34

Ramirezigold


Membre : Accro
Membre : Accro
Achète du vivant . ##27
Sourtout ne desespère pas si tu t'en occupu pas tot ou tard il te récompenseras . ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum