Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Reproduction betta

+5
kiri67
Kheops
Isa-sistajah
tina29
Elfinger
9 participants
Aller en bas
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Reproduction betta - Page 2 Empty Re: Reproduction betta

Ven 2 Mar 2012 - 18:19
Bonjour,

Tu dois être deçu... mais ça arrive souvent la première fois...
Je te conseille d'attendre au moins dix jours avant de retenter... et le grillage en guise de séparation je pense que c'est pas une bonne idée (melange d'hormones).
Personnellement, j'ai toujours suivit le protocole n°1 et j'ai toujours reussi mes repros (meme la 1ere).
J'ai une question quand meme,est ce qu'il a mangé les oeufs juste apres l'accouplement??

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Reproduction betta - Page 2 Empty Re: Reproduction betta

Ven 2 Mar 2012 - 18:34
salut, c'est vrai que sur tes photos on arrive pas à distingué les oeufs, généralement on les voit! normalement au jour d'aujourd'hui tes petits devraient être en nage libre! les vois-tu?
perso j'utilise cette technique et sa marche j'en suis à ma 4eme repros. il faudra changer l'eau tout les jours, nourrire 5-6 fois par jour avec du vivant sans les gavés d'artémias (risque de barboteur).
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Reproduction betta - Page 2 Empty Re: Reproduction betta

Ven 2 Mar 2012 - 19:05
Re,

Jocker, je pensais qu'on avait la meme methode...? Tu as toujours laché deux femelles avec le male, sans attendre qu'elles soient ok??
Perso, je crains les bagares trop violentes.. meme mes femelles sont dominantes... la preuve, elles font des nids et expulsent les oeufs qu'elles placent dedans toutes seules...
elles sont du genre determinées... lol

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Reproduction betta - Page 2 Empty Re: Reproduction betta

Ven 2 Mar 2012 - 19:54
Elfinger a écrit:Salut!

Alors mauvaise nouvelle le male a manger les oeufs (je l'ai vu faire.)

@ramirezigold, j'ai une seul question pour toi, as-tu personnelement selon ce mode réussi une reproduction?

P.S : si je demande des conseils c'est de personnes qui l'ont déjà fait avec ou sans succès pour ne pas reproduire des erreurs et avoir des atouts en mains - me réciter ce que d'autre on notté sur le site qui vient en haut de page quand on tappe reproduction betta sur google sert a rien, vous pensez bien je l'ai déjà, le résultats de toutes les recherches me donnent une moyenne et m'on fait choisir la méthode précédemment uttilisée. maintenant Isa-Sistajah m'a donner quelques conseils avisé de plus qui me sont cher et utile - merci Isa-Sistajah Smile .


je vais retanter une repro d'ici le milieu de la semaine prochaine, mercredi ou jeudi, confectionner un beau grillage pour que la femelle soit séparée du male pendant le temps qu'il faudra pour qu'il fasse un nouveau ni de bul!

à bientot!

Non, mais c'est un protocole très utilisé . :##27: Et ca évite les histoire de femelle rejetté, tué .
Ca ne sert a rien d'acoupler un mâle sans sélection tu risquerias d'avoir des poissons déformés avec des défauts grave . :##27:
Pour information mon éleuveuse l'utilise avec succès . :##27:
En faite c'est un peu dur car certains mâle sont vraiment très agressfis .
Attention le betta est un très bon sauteur, ton mâle (ou ta femelle) pourrais sauter voir l'autre . :##27:
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Reproduction betta - Page 2 Empty Re: Reproduction betta

Sam 3 Mar 2012 - 0:04
[quote="Isa-sistajah"]Re,

Jocker, je pensais qu'on avait la meme methode...? Tu as toujours laché deux femelles avec le male, sans attendre qu'elles soient ok??

non je voulais dire j'utilise la technique 1 male 1 femelle séparé pendant 2jours jusqu'à l'apparition des signes!
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Reproduction betta - Page 2 Empty Re: Reproduction betta

Sam 3 Mar 2012 - 1:06
Re,

Ah, je savais bien que j'etais pas encore alzeimer... lol
Perso, je pense que c'est la meilleur façon de procéder... sans risque ou presque...

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Contenu sponsorisé

Reproduction betta - Page 2 Empty Re: Reproduction betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum