Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hybrides de crevettes le Mar 28 Fév 2012 - 9:28

Romain Pinaud

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde !

Attention, les puristes, vous n'allez pas aimer mon topic.

Je sais que c'est pas beau d'hybrider des crevettes, qu'on obtient des crevettes grises etc...

Cependant, moi le fait d'avoir des crevettes plus terne ne me gêne absolument pas, et je me dis que la diversification des gènes ne peut entrainer qu'une souche de crevettes plus robustes, même si visuellement moins flashy...

D'autant plus que, par la suite, cela permet d'opérer une sélection de jolis spécimens pour recréer des coloris inédits (j'en ai par exemple une bonne dizaine de rouges type red cherry avec une ligne dorsale jaune allant de la tête à la queue, d'autres virant sur du presque noir...)

D'où ma question, le fait de faire hybrider des crevettes représente-t-il un risque sanitaire pour les bébêtes ?

2default Re: Hybrides de crevettes le Mar 28 Fév 2012 - 10:15

cauchy

Membre : Accro
hello
je ne comprend pas ta question, mais tu n'as pas de risques, tu reviens juste proche de la souche de base ##27

3default Re: Hybrides de crevettes le Mar 28 Fév 2012 - 11:09

chouco

Salut,

Une hybridation fait perdre pas mal de couleur au crevette après si cela ne te gêne pas, oui c'est tout à fait possible.

Après pour créer une nouvelle " espèces " il faut quand même beaucoup de sélection et quelque année de repro je pense.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]