Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Molly qui nage sur place et de façon très frénétique Empty Molly qui nage sur place et de façon très frénétique

Mar 28 Fév 2012 - 11:05
Bonjour, J'ai un molly blanc qui est caché dans une épave et qui nage sur place mais qui fait bouger son corps entier de façon très rapide... Je ne comprends pas trop. J'ai essayé de regarder parmi les maladies citées sur se post et j'ai vu la vessie natatoire mais je n'ai pas réussi à trouver réellement ce que c'était ni si ça correspondait réellement à ça. J'ai pensé à l'hydropsie mais il n'a pas l'air d'en souffrir.

Mes paramètres du bac :
c'est un 60 L avec substrat filtré sur une masse bleue et une blanche il y a aussi celui pour les bactéries. Mis en eau fin décembre.

les paramètres du bac :
NO2 : 0.6mg/l
NO3 : 10 mg/l
pH : environ 8 on a fait deux tests aussi.
GH : 7°
KH : 6°

Population :

7 Néons
1 molly
2 guppies males
4 femelles
2 corydoras
1 platys

Alors oui je sais le bac est petit pour accueillir la totalité de ces races la... J'ai appris ça à mes dépends et j'ai aiguisé ensuite mes dents sur les vendeurs.... (Merci à Cart73 encore pour tous ces premiers conseils)

Mais voila j'ai l'impression qu'il souffre et qu'il ne va pas tarder à mourir... Et la je me dis que je suis inquiète aussi parce que le platy a pour moi (pas pour mon compagnon) un abdomen gonflé et des selles fines et blanches. Et la je me doute bien de ce que c'est...

Si vous avez des idées pour le molly voir carrément une définition de la vessie natatoire.. J'veux bien s'il vous plait.
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Molly qui nage sur place et de façon très frénétique Empty Re: Molly qui nage sur place et de façon très frénétique

Jeu 1 Mar 2012 - 11:59
Personne ? :##09:

Nouvelle infos, J'ai un guppy male qui n'arrête pas de la poursuivre partout dans l'aqua..ça pourrait être la cause ?
avatar
gaty97
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : oise
Emploi : s
Date d'inscription : 31/12/2011

Molly qui nage sur place et de façon très frénétique Empty Re: Molly qui nage sur place et de façon très frénétique

Ven 2 Mar 2012 - 20:14
moi aussi mon moly voile blanc fait sa souvent ne tinquéte pas c'est rien
c'est dans leur abitude :##06:
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Molly qui nage sur place et de façon très frénétique Empty Re: Molly qui nage sur place et de façon très frénétique

Ven 2 Mar 2012 - 21:41
Merci de ta réponse ! Je commençais un peu à désespérer... En tout cas il a l'air de bien se tenir pour l'instant même si il es tout le temps poursuivit par le Guppy.
avatar
perrus53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : 53
Emploi : Conducteur de ligne
Date d'inscription : 26/12/2010

Molly qui nage sur place et de façon très frénétique Empty Re: Molly qui nage sur place et de façon très frénétique

Ven 2 Mar 2012 - 21:46
Mlle.Sio a écrit:Merci de ta réponse ! Je commençais un peu à désespérer... En tout cas il a l'air de bien se tenir pour l'instant même si il es tout le temps poursuivit par le Guppy.

Ton gupppy est chaud, il a pas de femelle pour se vider les ..... ^^
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Molly qui nage sur place et de façon très frénétique Empty Re: Molly qui nage sur place et de façon très frénétique

Ven 2 Mar 2012 - 22:22
:##13: Il a quand même 4 femmelles à dispo. Et je ne suis même pas sure du sexe du molly alors bon...
avatar
perrus53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : 53
Emploi : Conducteur de ligne
Date d'inscription : 26/12/2010

Molly qui nage sur place et de façon très frénétique Empty Re: Molly qui nage sur place et de façon très frénétique

Sam 3 Mar 2012 - 0:42
Bah t'es ptetr tombé sur un homo pas raciste ^^
Contenu sponsorisé

Molly qui nage sur place et de façon très frénétique Empty Re: Molly qui nage sur place et de façon très frénétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum