Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

T-EAU

Membre : Régulier
Ce n'était pas dans le but de vous embetter j'éspere que tu la pris comme sa Jigounette ##22 ##21 ##19

Jigounette

Membre : Habitué
Oui oui, ne t'inquiète pas!

Bientôt, je remettrai une petite photo de mes survivors pelmato qui résistent encore et toujours à l'envahisseur rasbora ##06 ##06

T-EAU

Rasboralecteur pour se qui conprene pas c'est une petite alusion à aniballecteur !!!! ok je sors #01# #01# #01# #01# #01# #01#

licoco

mdr !

180default femelle guppy le Jeu 5 Avr 2012 - 10:18

labeyrie

Membre : Occasionnel
Bonjour tous,

j'aimerai avoir votre avis concernant ma femelle guppy. Elle a un ventre énorme, elle reste en surface, ne nage pas beaucoup mais par contre elle se nourrit. Est elle enseint, va t elle bientot mettre bas ?

Merci pour vos réponses.

Voici sa photo.

labeyrie

Personne pour me répondre ?

guppyguyane

Membre : Accro
te dire quand précisément je ne c'est pas mais oui sa ne devrais pas tarder

labeyrie

Merci guppyguyane, mais personne d'autre ont d'avis

licoco

purée oui ça ne devrait pas tarder, elle est énorme
note le jour ou elle mettra bas, ensuite tu renoteras la prochaine fois et tu auras le temps de gestation exacte
c'est ce que je fais et je sais au jour même quand mes petites mamans vont mettre bas

labeyrie

@licoco a écrit:purée oui ça ne devrait pas tarder, elle est énorme
note le jour ou elle mettra bas, ensuite tu renoteras la prochaine fois et tu auras le temps de gestation exacte
c'est ce que je fais et je sais au jour même quand mes petites mamans vont mettre bas

Et chez toi quelle est la durée ?

licoco

5 semaines, mais ce sont des endlers, elles font entre 6 et 10 petits, les guppys en font beaucoup plus
mais je pense que la durée de gestation doit être a peut prêt la même

regarde ce lien, c'est super intéressant

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/experience-personnelle-dans-reproduction-des-guppies=175.html

labeyrie

Très bon article !

J'espère qu'elle va bientôt mettre bas. Avec la population de mon bac, je pense qu'il ne va pas en resté beaucoup mais ce seront les meilleurs, les plantes leur serviront d'abris.

yohan91

Merci licoco ,grâce à toi , je viens de découvrir que mes guppys sont très bizarre .

thony47

@yohan91 a écrit:Merci licoco ,grâce à toi , je viens de découvrir que mes guppys sont très bizarre .
pourquoi?

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

licoco

oui, pourquoi ça ?

Franck41

Bonjour,
Le temps de gestation c'est de 24/28 jours suivant la température de ton bac, une femelle seul sans male après peut faire 2 à 3 portées d'alevins par contre les portées diminue à chaque fois, par exemple 80 çà va à 60 puis 40..etc attention faire se système çà fatigue la femelle et durée de vie courte, Franck

yohan91

Parce que mes guppys ,arrivés à l'âge adulte sont tout petit tandis que mes femelles mettent bas à minimum 60 petits d'un coup donc , se sont des guppys normaux-endler .

yohan91

Je vais essayer de prendre en photo ma petite sakura née aujourd'hui .

Jigounette

Bon et bien il n'y aura pas de photos de mes pelmato, encore une fois, ils ont tous finis dans l'estomac des rasbora ##23
La prochaine ponte, j'essaierai d'en isoler qqs uns pour qu'ils grandissent un peu ##07

Mlle.Sio

Rhooo désolée pour ces petits bouts...

Nous on a quelques survivants de plus ! est ce qu'ils vont le rester pas sur. Mais trois des mères que nous avions sont mortes hier ##09

en tout cas voici une petite video des alevins aînés que je n'avais pas encore pu montrer. Ils font la moitié presque des neons simulans que j'ai. Ils grandissent vite !

Jigounette

pas facile de les voire tes petits loulous!

Mlle.Sio

Oui ils filent vite ! c'est la meilleur video.photo que j'ai d'eux ^^. Sont très joueurs ##06

Mlle.Sio

Une petite photo où c'est un peu moins dur de voir, des tous petits ! (guppys toujours)

Jigounette

sympa tes petits guppys! Pour ma part, nouvelle ponte de mes pelmato! Voulant au moins qu'une arrive à teeme, j'ai pris le tuyau (et oui, elle a pondu dans le tuyau placé pour les ancistrus) et mis dans un filet dans l'aquarium.Dès qu'ils éclosent, je vous montre ça Wink Pour l'instant avec mon appareil photo, on ne sait pas voir Wink

Mlle.Sio

Hâte de les voir ! j'aime bien les petits je les trouve incroyables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant