Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Jbl E900 + Juwel Rio 180 ( Bioflow 3 ) le Mar 28 Fév 2012 - 20:40

ticoeur85

Membre : Régulier
Salut à tous,

je viens d'installer le nouveau filtre JBL E900 en complément du filtre d'origine de mon Juwel Rio 180.

Le Bioflow 3 est installé d'origine à droite ( arrière ) et j'ai installé le JBL ( tube d'aspiration et buse de sortie ) à gauche ( arrière ).

Mon aquarium étant bien planté, vaut il mieux utiliser le tube multijet ou le tube large ?

Pour l'instant, j'ai mis le large. Dans ce cas, vaut il mieux qu'il soit un peu sous l'eau ou un peu au dessus de l'eau ?

Merci à tous pour vos conseils.

2default Re: Jbl E900 + Juwel Rio 180 ( Bioflow 3 ) le Mar 28 Fév 2012 - 20:42

osaka320

Membre : Accro
bonsoir Smile

Trés bon choix JBl :p ^^

Perso j'utilise toujours la barre ;-)
Tu la place juste en dessous de l'eau les trou legerement orienté vers le haut de façon a creer de petite vaguelette :p

bonne soirée

3default Re: Jbl E900 + Juwel Rio 180 ( Bioflow 3 ) le Mar 28 Fév 2012 - 21:08

ticoeur85

Donc la buse large, je l'ai mise légèrement sous l'eau pour que ca fasse un léger courant en surface. Et avec l'autre filtre à l'opposé, j'ai deux courants différents, ce qui remue bien toute la surface.

Aucun soucis au montage, à part le bouton START qui faisait de la résistance et quelques bulles d'air dans les 5premières minutes. Le filtre est posé sur une mousse et aucun bruit à signaler Smile

4default Re: Jbl E900 + Juwel Rio 180 ( Bioflow 3 ) le Mar 28 Fév 2012 - 21:10

osaka320

@ticoeur85 a écrit:Donc la buse large, je l'ai mise légèrement sous l'eau pour que ca fasse un léger courant en surface. Et avec l'autre filtre à l'opposé, j'ai deux courants différents, ce qui remue bien toute la surface.

Aucun soucis au montage, à part le bouton START qui faisait de la résistance et quelques bulles d'air dans les 5premières minutes. Le filtre est posé sur une mousse et aucun bruit à signaler Smile

d'accord niquel ;-)

JBL font quand meme du bon matos ;-) . Le bouton start fait souvent ça lol .

5default Re: Jbl E900 + Juwel Rio 180 ( Bioflow 3 ) le Mar 28 Fév 2012 - 23:54

ticoeur85

Au fait, leur système qui serre les tuyaux sur les tubes, c'est efficace ? pas de danger de fuite ? Parce que c'est du parquet au sol et j'ai pas envie un jour de rentré et que tout soit inondé ^^

6default Re: Jbl E900 + Juwel Rio 180 ( Bioflow 3 ) le Mer 29 Fév 2012 - 12:49

isaqua

Membre : Nouveau
Bonjour bonjour !

J'ai 2 filtres JBL ( e1500 et e700 ), et je n'ai jamais eu de problèmes de fuites, je trouve que c'est du bon matériel à tous niveaux ( hormis ce satané bouton d'amorçage...! ##11 )

Osaka, tu dis toujours utiliser la rampe plutôt que la buse large, y a t-il une raison particulière à cela ?

7default Re: Jbl E900 + Juwel Rio 180 ( Bioflow 3 ) le Mer 29 Fév 2012 - 13:28

ticoeur85

Ha donc le bouton d'amorçage a été dur pour tout le monde à la première utilisation ##20

8default Re: Jbl E900 + Juwel Rio 180 ( Bioflow 3 ) le Mer 29 Fév 2012 - 13:35

osaka320

@isaqua a écrit:Bonjour bonjour !

J'ai 2 filtres JBL ( e1500 et e700 ), et je n'ai jamais eu de problèmes de fuites, je trouve que c'est du bon matériel à tous niveaux ( hormis ce satané bouton d'amorçage...! ##11 )

Osaka, tu dis toujours utiliser la rampe plutôt que la buse large, y a t-il une raison particulière à cela ?

J'ai aussi dans ma chambre des tas de filtres lol :p
- 1 e1500
- 1 e900
- 2 e700 ^^

pas une seule fuite a déclaré ;p

En ce qui concerne la sorti " spray barre "
La raison et que je trouve quelle permet un meilleur brassage .. contrairement a la buse large .

9default Re: Jbl E900 + Juwel Rio 180 ( Bioflow 3 ) le Mer 29 Fév 2012 - 21:31

isaqua

Merci de ta réponse Osaka, je vais donc changer ma buse pour la barre dès demain.

Au passage, merci pour toutes tes infos que je lis assiduement et qui m'apprennent beaucoup ( ainsi que Choupinou entre autres...) ##14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]