Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour vous tous le Mer 29 Fév 2012 - 16:13

sweety30

Membre : Occasionnel
##24 bonjour ; passionné d' aquariophilie et pratiquant depuis mes 15 ans ...
ici pour faire des connaissances apprendre et partager mes savoir qui sont souvent constituer de "débrouilles" avec les moyens du bord.

je possède un bac de 240L en extérieur et un autre de 50L pour mes futures repro...
alors ; souvent critiqué sur les forums ou même jugé; je ne souaiterait pas revivre sa.. ##23

j'ai une tendance a ne pas mettre de produit dans mes bacs (sauf cas de maladies ou angrais quand j'y suis obligé)
et je mélange bien souvent les espèces vivantes...cependant on me critique a ce sujet sans savoir dans quel état sont mai petits êtres vivants...bref.

je suis aussi toujours prêt a aider dans mes domaines et expériences..j'ai aussi besoin d'aide et surtout sur des astuces pour éviter de "taper" dans mon bas budget ...

si malgré tout cela des personnes veule connaitre et savoir avant de juger bêtement je serait toujours présent et ravi d'en faire autant ##27

place aux photos et descriptif de mon instal externe:

le matériel :
-un bac de 240L (en extérieur avec eau douce a 22° )
-deux pompes de machine a laver
-une filtre Eheim pro extérieur
-un chauffage Eheim 150W
-filtration interne maison (ouate;mousse;éponges de fer;charbon de bois naturel non traite)
-lumière 2 ballast de 58W et 2 tubes T8 fluo de 38W chacun
-un spectre lumiere du jour (blanc)
-un spectre croissance des plantes (rose)
-pompe a bulle Eheim avec diffuseur
-système de Co² en kit acheté (fonctionne avec levure et sucre )
-graviers en fond (gravier de la DDE bien nettoyé )
-depuis hier bac de décantation en extérieur avec pompe sup "

les habitants:
-plantes naturelles (je cherche les noms dsl )
-élodées

-poissons de rivière actuellement présents :
-un gardon
-2 ablettes
-poissons d'aquarium actuellement présents :
- 2 plecos commun
-5 voiles de chine

voila si quelqu'un reconnait cette plante au passage ??? (je ne trouve pas le nom et l’animalerie ne la vend plus )

Dernière édition par sweety30 le Mer 29 Fév 2012 - 20:45, édité 1 fois

2default Re: bonjour vous tous le Mer 29 Fév 2012 - 18:15

HL84

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum !

http://www.flickr.com/photos/hl84/

3default Re: bonjour vous tous le Mer 29 Fév 2012 - 18:27

sweety30

bonjour ; merci Wink

4default Re: bonjour vous tous le Mer 29 Fév 2012 - 19:47

Isa-sistajah

Membre : Accro
Bonjour, et bienvenue a toi, rassures toi il y a pleins de membres qui te liront sans te juger et meme qui te soutiendront... j'en suis sure
je pratique aussi une aquariophile "non accademique" avec mes poubellariums, tes astuces m'interresseront surement. A part ça je suis une Bettaphile passionnée, j'eleve aussi des guppys en exterieur..
Au plaisir de te lire, a bientot

5default Re: bonjour vous tous le Mer 29 Fév 2012 - 20:41

sweety30

bonjour ; Wink merci a toi du soutien alor ##05 enfin quelqun avec qui partager mes savoirs et experiences c'est cool ! (c'est en meme temps le but de ce genre de cite a la base !!! )

tu a des guppy en poubelarium ? lol ##27 chauffé ?

6default Re: bonjour vous tous le Jeu 1 Mar 2012 - 1:37

Isa-sistajah

Re,

Ben non pas de chauffage.. lol je vie en Guadeloupe... les chauffages, j'en ai, mais c'est juste pour assurer mes bb Bettas (la nuit en ce moment laT° de l'eau baisse sous 24°)
sinon les guppys sont très bien dehors...
Mes Bettas adultes sont tous a l'interieur et supportent bien cette variation naturelle.

7default Re: bonjour vous tous le Jeu 1 Mar 2012 - 7:39

sweety30

a oki c'est cool sa ! moi il y a pas longtemps encore j'avais du -5 oui -7 ...lol (la sa va un peu mieux .Wink )j'ai du 22/23 ° et c'est cool tout le monde va super bien ...

juste mes plante (qui malgré 8h de lumière ) reste vert foncé...et poussent pas bien vite ...que faire ?

8default Re: bonjour vous tous le Jeu 1 Mar 2012 - 21:20

sweety30

bon d' aprés 2 personnes cela viendrai du fait que mon bac est au soleil 2/3 h le matin ...et manque d'engrais ... ##11 !!!

donc comme j'ai rajouté des nouvelles plantes j'ai pris du ferropol est ce bon ???? et je couvrirait mon bac tout les matins ... ##18 ##22

9default Re: bonjour vous tous le Mar 6 Mar 2012 - 13:02

hugo158415

bonjour et bienvenu
je suis dans ton camp pour les bacs sans produits Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]