Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ou plutôt nouveau départ, 2x54l le Mer 29 Fév 2012 - 18:33

Romain Pinaud

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je vous explique la situation,

j'ai aujourd'hui un bac en ma possession, un autre étant à ma femme, tous deux 54l.

Celui de ma femme, récemment vide, que je ne peux malheureusement pas aménager comme bon me semble (elle préfère les aquariums avec décos fantaisie, c'est son droit même si ce n'est pas mon genre du tout).

Le mien, déco beaucoup plus naturelle mais largement surpeuplé. Un groupe de 5 cory aenus, un harem d'endler, un banc de "néons rouges", un de "néons noirs", deux culis, une armée de crevettes et quelques limnées. Dernier arrivé, un ancistrus que ma femme avait acheté en tant que "laveur de vitre" (je sais, pas bien, mais elle tient à le garder).

Au sol, substrat dont je ne me souviens plus la marque, ainsi que sable de loire.

Niveau plantes, une belle anubia sur racine et un énorme tapis de Blyxa Japonica sur une bonne moitié de la surface du sol.

Niveau lumière une lampe éco de 15w (fournie avec l'aqua) et un néon de 15w en supplément

Filtre perlon et mousse bleue, le tout chauffé à 25°

Je ne me souviens plus les paramètres, il faudrait que je reteste.

Maintenant ma question : que peut on fait faire pour améliorer la qualité de vie de mes pensionnaires ?

Je le rappelle, ma femme ne partage mon optique de reproduction du milieu naturel, et niveau plantes et sols nutritif de son côté ça risque d'être compliqué.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]