Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Gambas
Gambas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Entrepreneur en vente de longboards
Date d'inscription : 18/01/2012

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 1 Mar 2012 - 16:22
Bonjour,
J'ai démarré un bac de 120l il y a maintenant 1 1/2 mois et je cherche des idées de poissons pour compléter ma population.
Ce bac est planté (3 Anubias, 3 d'echinodorus(qui se multiplient, 2 Althernanteras, 3 cryptocorynes)
Le décors est constitué de 2 racines de palétuvier et un pierre.
Le fond est en quartzite noir(pas idéal pour les Cory, mais ceux-ci semblent s'y plaire) recouvrant un terreau et aquabase.
La population actuelle est:
5 Corydoras Julii(projet d'en ajouter 1 ou 2 pour compléter le groupe)
1 Ancistrus(projet d'en ajouter 1 ou 2)
10 Néons bleus
1 alevin guppy(arrivé accidentellement)
1 ampulaire jaune
Je possède une pompe de 300l/h + un buleur. Ces derniers vont être remplacé dans les prochains jour par un filtre e 701 à debit de 700l/h
Mes paramètres sont les suivant:
Température:23°C
PH(fait avec teste JBH 3-10): 7,5
Gh:7
Kh:6
NO3:1mg/l
NO2:0
J'aimerai rester sur une population typée Amérique du sud
Il me faudrait un groupe pour peupler la partie supérieur du bac+ peut être quelques autres poissons pour la partie intermédiaire...
C'est mon premier bac, donc j'aimerai des poissons pas trop difficiles à maintenir..
avatar
yannick 038
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : isere
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/01/2012

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 1 Mar 2012 - 17:17
bonjour,
j'ai un 120l type amazonien aussi en eau depuis 1 mois et demi,

j'ai une population de 3 corydoras panda, 1 cpl de farlowella, 1trio de ramirezi, 1 trio de macmasteri.

pour ta population je te propose des carnegelia striata (poisson achette).

avatar
yannick 038
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : isere
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/01/2012

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 1 Mar 2012 - 17:18
cependant attention a ta population au sol, tu as deja 5 corydoras et tu comptes en rajouter encore!!
Gambas
Gambas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Entrepreneur en vente de longboards
Date d'inscription : 18/01/2012

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Ven 2 Mar 2012 - 15:29
Un ou 2 Cory en plus, c'est simplement pour compléter le groupe, car j'ai souvent lue que ces poissons avait besoin d'être maintenu par 6 minimum...
avatar
Invité
Invité

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Ven 2 Mar 2012 - 15:49


Bonjour


Tu as les classiques : guppys et platys (attention à la surpulation, ils se reproduisent super vite), les moins connus, comme les copella arnoldi.

En revanche, je rajouterai 2- 4 cory pour avoir un ban, mais pas d'ancistrus, cela fait beaucoup de monde au fond.

Gambas
Gambas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Entrepreneur en vente de longboards
Date d'inscription : 18/01/2012

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Ven 2 Mar 2012 - 16:06
merci appaloo pour ta réponse. Les copella arnoldi sont des poissons que je ne connais pas, mais pourrai s'avéré intéressant.. Vivent-ils en groupes ou sont plus solitaires? Combien pourrais je en introduire? Sont-ils exigeants?
Pour les Guppies j'y ai déjà pensé, mais je ne suis pas très friand des poisson ayant eu des mutations génétiques, et les souches sauvages sont relativement difficiles à trouver(j'en ai jamais vu en magasin. J'ai aussi peur d'être envahi.
Je pense aussi à des poissons crayons? Des avis?
Pour les ancistrus, j'en ai déjà un, et j'espère qu'il occupera son propre espace, les vitres, et ne sera donc pas un concurrent directe des corys..
avatar
Invité
Invité

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Ven 2 Mar 2012 - 18:10
esalut,

avis personnel : dans 120L j'eviterai les cory avec des ancistrus . l'un ou l'autre.

pour les nanostomus beckfordi, ton bac n'est pas assez grand. ce sont d'excellent nageur et demandent un volume de 200L.

les carniegiella je sais qu'il existe une vatiete plus petite ( les argente ) qui pourrait passer dans ton volume. apres je te deconseille de mettre un autre banc de poissons car ca ne sera pas le top au visuel.. vaudrait mieux agrandir ton banc de neons a mon sens ou meme les changer contre du simulans qui est plus petit, les couleurs sont plus eclatantes et avec une bonne maintenance, la reproduction est possible, tu pourrais en mettre environ 20-25 et pouvoir garder quelques alevins.

par contre tu peux mettre un trio d'apistogramma , en baissant un peu ton ph tu pourrais des nanacara !
avatar
Invité
Invité

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Ven 2 Mar 2012 - 23:22

Bonsoir

Pour le trio d'apistogramma, il faut une maintenance sans faille. Qui dit baisser le ph, dit vérifier ses paramètres plus souvent, après cela peut être un challenge !

Pour les copella arnoldi, je dirais 1/3, ils occuperaient ainsi la surface. Ils sont exigeants, comme tous poissons, mais pas intransigeants, et pourquoi ne pas rajouter 5 néons, et pas d'ancistrus ?
Gambas
Gambas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Entrepreneur en vente de longboards
Date d'inscription : 18/01/2012

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 8 Mar 2012 - 1:43
Est ce qu'un banc de nez rouges serai compatible, ou il y aurait-il concurrence/surpopulation en milieu de bac avec mes 10 Néons bleus?
avatar
Invité
Invité

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Ven 9 Mar 2012 - 0:09


Bonsoir


J'opterai pour augmenter la population des néons, ou si les nez rouge te plaisent, laisse faire le temps et tu remplace ton ban, plus tard.

Ils se plaisent mieux en "bande".
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Ven 9 Mar 2012 - 0:41
Bonsoir Gambas,

J'ai un 120L depuis fin décembre et perso par expèrience, c'est plutôt mes petits corys qui font la loi avec mes gros

ancistrus niveau repas.

J'ai 2 ancistrus, 1 trio de platys, 6 corydoras (je viens d'en perdre 1 Sad ), et 3 mâles guppy et 10 femelles.

En ce qui concerne le nombre (pour tes ancistrus), j'en avais pris 2 d'après conseils du vendeur et ça se passe assez

bien mais le mâle reste un peu sous sa racine quand même la journée et sort le soir. Il est conseillé un seul pour

100L en général.

PS: Tu sais mes corys n'occupent pas seulement le fond ils font les dingues de + en + en faisant de grandes

diagonales à fond, et je parle pas des verticales :##17: excellent j'adore!
avatar
Invité
Invité

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Mar 13 Mar 2012 - 21:32
pour les ancistrus et corydoras on compte en surface au sol donc on ne met pas de cory et des ancistrus dans 120L.

normal que les ancistrus sortent la nuit car ce sont des poissons principalement nocturne et non diurne.

ensuite, 2 harems de guppys serait un maximum dans ce volume ( faut penser aux naissances ) et pas avec des platy.

alex51240 ton bac est surpeulé. tu n'as peut etre pas de problémes pour l'instant car ton bac est jeune mais quand les naissances seront répétitives et que les ancistrus auront leur taille adulte, il sera plus difficile d'entretenir le bac .

a moins que tu ais un bac pour y placer les alevins dés leur naissance.
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 0:14
Bonsoir et merci à toi Icbubull!

En fait, j'ai le mâle ancistrus qui ne sort que le soir mais la femelle reste à faire mumuse avec mes corydoras toute la journée.

Quand aux bébés, j'en ai eu 4 premiers que j'ai mis à part dans un 20l dès leur naissance mais depuis j'en ai aperçu dans mon bac mais je laisse faire la nature comme on m'a conseillé de le faire sur ce forum, et de toute façon je ne compte pas en garder d'autres.
avatar
Invité
Invité

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 3:53
salut,

arrivé un moment tu seras obligè d'en enlever par toi meme. j'ai eu un bac de 200L guppy a mes debut et je voulais laisser faire la nature. resultat, plus de 200 guppys en 8 mois avec juste 2 harems ! j'avais aussi un couple d'ancitrus qui m'ont fais environ 50 bebes l'annee suivante. en gros, je suis devenu fou car plus j'en enlevais plus j'en avais.
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 7:15
Salut,

Ouah :##10: Tu me fais peur là!

Par contre, je pense que ça dépend beaucoup si ton bac est fort dense en plantations ou pas? Pour les bébés se planquer!

Alors une question, tu les enlevais et tu en faisais quoi?
wilfried63
wilfried63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : clermont ferrand
Emploi : responsable centre d'animation
Date d'inscription : 06/02/2012

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 7:36
Pour repondre à la demande initiale, je dirai qu'il faut déjà réussir à descendre le ph vers 6,5 si tu veux faire de l'amazonien.
Ensuite je grossirai le ban de néons, des poissons hachettes en haut (Cool les carnegiella strigata sont tres bien (si tu trouve des marthae qui sont un peu plus petites c'est mieux) par contre enleve le guppy, il n'a rien à faire dans du sud américain.
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 10:47
Salut!!


+1 avec wilfried63!! Very Happy

bac amazonien faut prévoir de l'eau osmosée ou au mieux de l'eau de pluie!
avatar
Invité
Invité

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 16:34
us
Alex51240 a écrit:Salut,

Ouah :##10: Tu me fais peur là!

Par contre, je pense que ça dépend beaucoup si ton bac est fort dense en plantations ou pas? Pour les bébés se planquer!

Alors une question, tu les enlevais et tu en faisais quoi?

j'ai donnè le tout.

on trouve des guppy dans le nord de l'amerique du sud , il peuvent donc faire partie d'un bac sud americain si l envie lui est...

apres il est vrai que pour d'autre especes il devra baisser ses parametres. le carnegiella strigata en bac de 200L minimum car se sont de bons nageur par contre le marthae oui pour sotn bac. dans ce cas un ph de 7 ne sera pas mauvaix.
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 16:50
Salut...
on les y trouves car importé.

guppys sont des poissons de rivières Africaines!

d'ailleurs on en trouves dans les rivieres a l'ile maurice mdr (vive mes origine :##17: )

en amérique CENTRALE : mollys/xyphophorus heleri/maculatus.

en amérique du sud : rien de tout celà.


a+
avatar
Invité
Invité

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 17:00
desole mais le guppy provient bien d'amerique du sud et du nord de l'amazonie et a ete importè dans d autres regions.
wilfried63
wilfried63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : clermont ferrand
Emploi : responsable centre d'animation
Date d'inscription : 06/02/2012

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 19:41
Le guppy vit dans une eau alcaline à la base d'où ma réponse car les autres poissons cités ont besoin d'une eau acide.
avatar
Invité
Invité

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 20:36
oui je comprend bien mais a dire qu'il n'a rien a faire en bac sud americain je suis pas d'accord. c'est belle et bien sa place naturel.

le guppy d'Elevage preferera une eau alcaline pour la repro 13° gh mais le sauvage amazonien ou sud americain preferera une eau acide alors que le sauvage de guyane preferera une eau plus dure. tout dependra sa provenance.

tout cela reste aleatoire mais un guppy pourra faire sa vie en bac de 4°Gh Avec reproduction sans soucis.
wilfried63
wilfried63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : clermont ferrand
Emploi : responsable centre d'animation
Date d'inscription : 06/02/2012

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 20:39
je disais cela en fonction d'une population typée amazonienne dans laquelle on attend plus parler d'espèces des eaux noires et acides du bassin amazonien. :##27:
avatar
Invité
Invité

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 21:09
comme je te disais j'ai bien compris mais l'amazone comporte des zoneS d'eau claire notemment en amerique du sud. un secteur fort en plantation avec une eau un peu moins acide que l'eau noires et oú le ph est plus proche du 6,5-7 que du 5,5-6,5.

l'amazone comprorte 3 eaux differentes dont la noires et la cristaline. une zone intermediaire existe aussi dans l'amazone d'amerique du sud où l'on peut trouver en autres les apistogramma agassizi et le guppy sauvage d'amerique du sud.

enfin le debat n'est pas là...
wilfried63
wilfried63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : clermont ferrand
Emploi : responsable centre d'animation
Date d'inscription : 06/02/2012

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Jeu 15 Mar 2012 - 23:14
Allez je file réviser ma géo.... :##21:
Vive le guppy sauvage :##06:
Contenu sponsorisé

Population pour bac 120l typé amazonien Empty Re: Population pour bac 120l typé amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum