Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ancistrus et genetique le Jeu 1 Mar 2012 - 19:56

calimdu76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
voila j'ai deux ancistrus j'ai un gold et un normal une fois qu'ils seront adultes pourrais t-il se reproduire si oui cela ferais t-il un mélange ?

2default Re: ancistrus et genetique le Jeu 1 Mar 2012 - 21:12

frailvo


Membre : Accro
Membre : Accro
oui, ils peuvent tout à fait se reproduire (a condition d'avoir un male et une femelle bien sur!). de souvenir la couleur albinos est recessive, donc tu n'auras que des ancistrus normaux, a part si tu as la chance d'avoir un ancistrus normal heterozygote! par contre si tu fais reproduire les BB entre eux, tu auras 1/4 d'albinos, et 3/4 de normaux!

3default Re: ancistrus et genetique le Jeu 1 Mar 2012 - 21:55

calimdu76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
quand tu dit 1/4 d'albi et 3/4 de normaux c'est a dire 1/4 de gold et 3/4 de marron ? et heterozygote c'est marron point blanc ?

4default Re: ancistrus et genetique le Ven 2 Mar 2012 - 9:49

voile de chine


Membre : Accro
Membre : Accro
Non hétérozygote c'est qui est porteur de deux même allèles (de deux version différente d'un même gène)et homozygote c'est qui est porteur de deux même allèle.

ici vue que l'allèle normal est dominant sur l'allèle albinisme, un individus hétérozygote est de couleur normal,mais quand un achète un animal en animalerie il est impossible de savoir si il est homozygote ou hétérozygote, le seul moyen de savoir c'est d'étudier sa descendance.

comprit?

5default Re: ancistrus et genetique le Ven 2 Mar 2012 - 12:05

frailvo


Membre : Accro
Membre : Accro
@voile de chine a écrit:Non hétérozygote c'est qui est porteur de deux même allèles (de deux version différente d'un même gène)

tu as fait une faute de frappe. heterozygote = porteur de deux alleles differents d'un meme gène. allèle = version possible d'un gène.

du coup, calimdu76, comme l'a dit voiledechine, pour un ancistrus normal, c'est à dire marron/noir à point blanc, tu ne peux savoir, sans tests génétiques ou analyse de sa descendance, si il est homozygote ou heterozygote.
et quand je parlais de l'albinos, je parlais bien de la forme "gold".

bref, tu as quand meme peu de chance de posséder un ancistrus heterozygote, car la souche d'ancistrus albinos n'est pas tres frequente, et les gens qui en ont les font se reproduire en général essentiellement entre albinos, du fait de la recessivité de la couleur.

6default Re: ancistrus et genetique le Ven 2 Mar 2012 - 13:41

calimdu76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ah d'accord donc si je veux des ancistrus avec des points blanc je doit en acheter c'est sa ?

7default Re: ancistrus et genetique le Ven 2 Mar 2012 - 15:58

frailvo


Membre : Accro
Membre : Accro
ahem... non... passons la génétique. En théorie, l'ancistrus "normal" est à peu près marron/noir, avec des points blancs/jaunes.
après, il existe une multitude de loricaridés (=famille de l'ancistrus) plus rares, et donc plus chers. certains arborent en effet, une robe completement noir vif, avec des points blancs eclatants. c'est peut etre ceux la que tu as du voir, en pensant qu'il s'agissait d'un ancistrus commun. ce n'est pas le cas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum