Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation Betta le Lun 23 Juil 2007 - 21:02

HxC

Membre : Occasionnel
Simple question, j'ai un mâle betta et je me demandais si (en le mettant dans + grand que son 15 litres), je pourais l'y faire cohabiter avec des crevettes?

Qqun a-t-il déjà fait l'expérience ou est-ce vivement déconseillé?

Merci d'avance!!

:clin:

2default Re: Cohabitation Betta le Lun 23 Juil 2007 - 21:09

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: , beaucoup de membres ont un betta dans 30l et des crevettes et tout ce passe bien :blink: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Cohabitation Betta le Lun 23 Juil 2007 - 22:51

Takara

Membre : Régulier
Il n'y a pas de soucis. Il faut juste faire attention à la taille des crevettes : Si elles sont trop petites il se peut qu'il soit tenté de les croquer :clin:

4default Re: Cohabitation Betta le Lun 23 Juil 2007 - 22:56

HxC

Merci bien!

Les japonica font l'affaires?

Est ce que cela demande une attention particulière?
(mangeaille, eau, filtration, éclairage?)

5default Re: Cohabitation Betta le Lun 23 Juil 2007 - 22:57

indostomus

faire attention à son alimentation les bettas trop nourris meurent jeunes car trop peu mobile et les graisse ne sont pas brulés

6default Re: Cohabitation Betta le Mar 24 Juil 2007 - 11:57

loute490

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,

Moi j'ai un betta dans un 54 L avec danios, barbus titteya et crevettes (japonica et cuivrées) et tout roule...

J'ai juste enlevé mes red crystal qui restaient planquées, effectivement trop petites elles se faisaient attaquer...

Voilou...

7default Re: Cohabitation Betta le Mar 24 Juil 2007 - 12:17

Mayeena

Salut!!

Les bettas sont des individus à part entière :heureux: et chacun a son propre petit caractère!

Beaucoup parviennent à les maintenir avec des crevettes, mais si tu tombes sur un poisson particulièrement agressif, il pourra être tenté de les goûter!
Il n'y a qu'un moyen pour le savoir, il faut essayer...

8default Re: Cohabitation Betta le Mar 24 Juil 2007 - 12:23

tony40

@HxC a écrit:Simple question, j'ai un mâle betta et je me demandais si (en le mettant dans + grand que son 15 litres), je pourais l'y faire cohabiter avec des crevettes?

Qqun a-t-il déjà fait l'expérience ou est-ce vivement déconseillé?

Merci d'avance!!

Bonjour moi meme vendant des red cherry a des personnes qui les mettent avec des betta ils ne m ont fait part d aucun probleme ce qu il faut éssayer c est de mettre des cachettes pour les crevettes car elles se feront poursuivre par le betta au moins pendant quelques temps et ça protegera les petites bien sur

http://aquapassionsudouest.nice-board.com/

9default Re: Cohabitation Betta le Mar 24 Juil 2007 - 21:45

johan34

Pour ma part: j'ai eu un peu de tout:
des bettas qui ne cohabiteraient pas avec des RC comme des bettas qui pourrait cohabiter avec.

Johan,

10default Re: Cohabitation Betta le Mar 24 Juil 2007 - 22:55

HxC

Merci bien pour ces infos!! :heureux:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]