Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium de 400 litres le Lun 23 Juil 2007 - 21:30

sarah c

Membre : Régulier
bonjour,
dans 1 ou 2 ans je pense achetée un aquarium de 400 litres (grand maxi) mais je me demandais pas si 400 litres dans un appartement c'était pas trop lourd? faut il appelé un expert?
merci

2default Re: aquarium de 400 litres le Lun 23 Juil 2007 - 21:51

indostomus

@sarah c a écrit:bonjour,
dans 1 ou 2 ans je pense achetée un aquarium de 400 litres (grand maxi) mais je me demandais pas si 400 litres dans un appartement c'était pas trop lourd? faut il appelé un expert?
merci

tout dépend de sa structure renseigne toi .je suis en apparte et ma cuve récifale plus bac à décante et refuge pierres vivantes je doit arriver pas loin d'une tonne

3default Re: aquarium de 400 litres le Sam 28 Juil 2007 - 17:36

cr@pouille76

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
idem pour moi je suis en apart et mon bac de 450 litres plus les pierre donne pas loind de 700kg

4default Re: aquarium de 400 litres le Sam 28 Juil 2007 - 19:24

Lalitou

Membre : Accro
Si c'est une nouvelle construction, enfin assez récente, ça ne devrait pas poser de problème. L'idéal est de placer le bac près d'un mur porteur.

5default Re: aquarium de 400 litres le Sam 28 Juil 2007 - 19:33

flipper

Administrateur
Administrateur
renseigne toi aussi auprès de ton assurance (maison) , pour voir s'il prenne en charge un tel volume ....si oui , faut le déclarer (en cas de sinistre :siffle: )
bye Wink

Aquariophilie

6default Re: aquarium de 400 litres le Dim 29 Juil 2007 - 0:29

Lalitou

Nous il nous fallait prendre une assurance spéciale supplémentaire. :clin:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]