Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel est ce poisson ? le Sam 3 Mar 2012 - 16:21

Sakura38160

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai un poisson inconnu dans mon aquarium, pouvez vous me dire quel est ce poisson svp merci.

2default Re: Quel est ce poisson ? le Sam 3 Mar 2012 - 16:27

Guppeace

Membre : Accro
Membre : Accro
Vous n'auriez pas une photo de plus près.
Sinon sans certitude je pense à un corydoras pour l’espèce, la photo n'est pas assez précise.

Dernière édition par Guppeace le Lun 14 Déc 2015 - 20:39, édité 1 fois

http://lasius.xooit.fr/index.php

3default Re: Quel est ce poisson ? le Sam 3 Mar 2012 - 16:35

Sakura38160

ce n'est pas un corydoras, il est très rapide, argenté avec des taches noires, il possède de très grandes moustaches et il est assez long (10 cm)

4default Re: Quel est ce poisson ? le Sam 3 Mar 2012 - 16:47

Sakura38160

c'est bon, j'ai trouvé c'est un Pimelodella
merci quand même

5default Re: Quel est ce poisson ? le Dim 4 Mar 2012 - 16:14

rdrg

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
C'est un pimelodus pictus. C'est un très joli poisson, qui a pour inconvénient d'être un très bon chasseur aux moeurs nocturnes.
Même s'il ne fera probablement pas plus de 15 centimètres lorsqu'il sera adulte, l'association avec des petits poissons ou avec des poissons calmes est à éviter. En général, ça se passe bien avec des cichlidés d'Amérique Centrale, par contre pour les characidés ... miam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]