Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pirhannas le Dim 4 Mar 2012 - 16:19

anthony67

Membre : Régulier
bonjour,j'aimerais des renseignements sur les differentes sortes de pirhannas,litrage minimum,nombre d'individus,eau chaude/froide,cohabitation possible,et d'autres renseignements complementaires Smile,merci d'avance et bonne apres midi ##06

2default Re: pirhannas le Dim 4 Mar 2012 - 23:56

anthony67

up

3default Re: pirhannas le Lun 5 Mar 2012 - 18:22

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Ce sont des questions très généralistes, tu peux trouver la plupart de tes réponses en parcourant les différents sites consacrés aux Piranhas. Le plus sérieux me semble être celui-ci :
http://www.piranhas-fr.com/

Une fois que tu aura parcouru l'essentiel, tu saura les espèces les plus communes et leurs besoins, précises tes questions selon des espèces précises et reviens nous en parler à ce moment-là Wink

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: pirhannas le Lun 5 Mar 2012 - 18:31

anthony67

merci beaucoup !!

5default Re: pirhannas le Lun 5 Mar 2012 - 18:37

anthony67

oui bin c'est dommage ils disent qu'aucun pirhanna ne peut vivre dans un 100l...

6default Re: pirhannas le Mar 6 Mar 2012 - 23:36

-AmA-

Membre : Accro
Membre : Accro
Et non , aucun piranha ne peut vivre dans un si petit volume , les piranhas deviennent très gros et sont de gros pollueur , du plus , ils vivent très longtemps ( dans de bonnes conditions ) . Donc il faut très bien se renseigner avant de se lancer dans leur maintenance .

Je maintiens la plus petite espèce de piranha , le serrasalmus sanchezi , il est solitaire comme la plupart des serrasalmus ( en oppositions aux pygocentrus grégaire) . Il mesure 16 cm nécessite un aquarium imposant malgré le fait qu'il vive seul .

On préconise un minimum de 240 l ( 120 cm de façade ) personnellement , je n'en maintiendrais pas dans un aquarium de cette taille , mon aquarium fait 350l ( 140 cm de façade ) et je trouve que c'est réellement le minimum . Un aquarium n'est jamais assez grand pour des piranhas , il faut le savoir .

Voilà Wink

7default Re: pirhannas le Mar 6 Mar 2012 - 23:37

anthony67

merci !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]