Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction corydoras le Dim 4 Mar 2012 - 16:39

jenisamir77

Membre : Nouveau
bonjour a tous et a toutes

Je possedes 6 corydoras julii dans un 120 Litres communautaire,depuis 3 jours les males poursuivent les femelles ils tentent de s'accrocher a leur barbillons je pense qu'il s'agit d'une parade nuptiale...

je voulais savoir dans combien de temps aurais-je des petits corydoras?

merci pour vos reponses
tt conseil sera la bienvenue!! ##05

2default Re: reproduction corydoras le Dim 4 Mar 2012 - 16:59

thony47

Membre : Accro
Membre : Accro

si çà ressemble à çà, oui c'est signe de repro
ils vont pondre des oeufs sur les plantes, les vitres, le décor mais en bac communautaire, les oeufs risquent de pas faire long feu
sinon tu peux utiliser cette méthode:
http://www.forumaquario.org/t73828-methode-pour-la-reproduction-des-corydoras#867172
par contre, tu peux nous mettre une photo d'un de tes corydoras pour confirmation

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

3default Re: reproduction corydoras le Dim 4 Mar 2012 - 17:00

DarkMAX08

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tu peux les mettre danc un bac de ponte spécifique et là on pourras te dire qu'en tu auras les Oeufs dans combien de temps ils écloront Etc , etc ... ##27 ##05

4default Re: reproduction corydoras le Dim 4 Mar 2012 - 17:51

jenisamir77

merci pour vos reponses,mais je n est pas de bac specifique pour les mette a l'abri,meme s ils ont de nombreuses cachettes,ils rique de se faire manger leurs oeufs?
mon bacs est bien planté avec des racines et des demi noix de coco,j aimerais avoir des petits corydoras pour compléter mon banc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]