-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

mon 240L comunautaire en exterieur

+5
DarkMAX08
Isa-sistajah
L'ardennais
willshah
sweety30
9 participants
Aller en bas
avatar
hugo158415
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 16:44
oui sol nutritif est prévu pour mon autre bac mai pour celui la c'est rappé ...!
ok pour les billes ##27 et pour le liquide je prend quoi ???
- je regardais dans ta liste, le 2-jbl ferropol 24 parais pas mal

pour l'éclairage j'ai du 2x38W ...on m'a dit que sa suffisait a condition d'avoir minimum 8H de mise en route ...j'en suis a 10h ....
- a 1watt/3 litres, 10 heures !!!!!!! je veut bien mais ça ne risque pas d’être la savane, ça va plutôt vivoter et les plantes les plus gourmandes vont dépérir

pour les plantes je les met directement dans le gravier sans ouate ou autre au pied ???
- tu vire toute la laine de roche, tu rince bien tes racines pour qu'il ne reste plus rien, là c'est pas un conseil c'est un ordre :##06: :##06:
et tu les plantent tel quel
- si tu a deux minutes lis ce post c'est vraiment interessant:
https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

@+

_________________
bac 1
bac 2
bac 3
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 16:56
Salut! Alors niveau éclairage tu est trop juste (ce qui peux éxpliqué que tes plantes rouges déprime un peu car elles sont souvent gourmandes en lumière). Dans l'idéal il faudrait que tu rajoute un troisième néon de la mm puissance, ce qui améliorerait considérablement tes chance de voir tes plantes reprendre du poil de la bête

bonjour et merci :##27:

ok merci a vous 2 pour vos réponses et aide ... :##27: je vais de ce pas agir ...et pour le tube fluo en + il me faudrait voir le ministère des finance ... :##21: mai je vais deja faire la lecture et repiquer tout sa Wink
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 17:03
autre question...(oui je sais et dsl :##21: :##22: )

pour une mallette de tests minimum a faire et avec finances très très basse vous me conseillez quoi ???
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 17:48
Il n'y en a pas des milliers lol a part JBL ... :##05: :##15:
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 17:54
merci Wink mai une mallette complète ? ou autre ?
avatar
hugo158415
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 19:45
pour l'instant garde tes sous pour ton éclairage, tu t'en fou de savoir le KH, GH ou autre délire de ce genre,
entre nous (je vais encore me faire tirer dessus) je n’ai jamais eu besoin de la mallette du parfait petit chimiste,
en plus tu ne veut pas utiliser de produits, alors si tes tests t’annonce que ton "WHKYZZ" est inférieur a ton "ZATGR" tu sera bien avancé, tu va mettre des produits pour augmenter ces valeurs ?????

_________________
bac 1
bac 2
bac 3
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 20:33
non tu as bien raison c'est sur mai....??? :##22: :##22: :##22: je ne sais plus quoi faire lol
je pensais avoir un éclairage suffisant que cela venait juste du manque de sol nutritif ou engrais...donc je me suis dit qu'en sachant ou était mon problème sa aurait été peut être pas trop cher et facile. ajout d'une certaine eau ou ect...mai non ! :##11:
j'ai 2 ballasts de 58W je peut donc prendre des tubes T8 plus puissant si sa existe ???
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 20:51
Je vais être désagréable,
Partit comme tu es je souhaite t'indiquer la voie de deux sections qui peuvent t'être utile assez rapidement :

https://www.forumaquario.org/f6-les-maladies

Parce qu'une population mal maintenu dans des paramètres qui ne sont pas les leurs est forcément sujette plus facilement aux maladies.

https://www.forumaquario.org/f5-les-algues

Parce que des plantes mal maintenu avec un engrais qui n'a d'engrais que le nom écrit sur la boite... surtout que ferropol 24 n'est même pas prévu pour être utilisé seul...

Parce que ce que hugo158415 oublie de préciser c'est qu'il habite un département ou l'eau a tendance à être naturellement douce... ce qui n'est pas ton cas...

Je veux bien que l'on passe un peu de temps sur ton bac pour remettre tout ça en ordre... mais je ne suis pas sur de ta volonté d'implication...
On peut faire les choses très bien sans dépenser des fortunes mais il y a des impératifs...

PS hugo158415 : l'eau osmosée n'est pas un "produit"...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 21:00
bonjour ; alors merci de tes indications puis pour mon implication si justement mai voila il faut arriver a corriger un tir bien mal tiré avec bien peu d'argent ...après mettre de l'eau osmosée
oui je veux bien si sa m'aide a régler le problème...?
mon eau est très calcaire ici ...sa c'est sur !
mai je n'en sais pas plus :##10:
avatar
hugo158415
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 21:28
je te suit uraz844, je n'ai jamais dit que l'eau osmosé était un produit, si tu regarde mes post je n'utilise que de l'eau osmosé au sel minéralisant car dans ma région tu te trompe la flotte est assez calcaire
je suis juste, pas pour les produits qui font descendre ou monter les paramètres c'est de la chimie qui repousse les problèmes
pour le problème de sweety il est plus important que ça,
la base est pas bonne pour faire évoluer des plantes et je cherchais des solutions sur la liste qu'il avait mis en ligne, perso je n'aurais pas choisi cette marque
en plus il a un gros problème déjà avec l'éclairage et ce n'est pas la peine de claquer du fric pour acheter des tests alors qu'il a besoin de son argent pour des watt

sweety,, je pense que c'est impératif tu a besoin d'aide, perso pour les poissons je suis assez basique sur la question, Uraz aura plus d'aide a te donner sur ce sujet
mais pour l'eau et les plantes je me pense apte a pouvoir te donner quelque truc
aller,, courage et bonne nuit


_________________
bac 1
bac 2
bac 3
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 21:33
oui et merci a vous Wink
alors des W avec des ballasts de 58W chaqun je peut pas passer a des tube fluo T8 plus puissants que 38W ??? si sa existe...
pour l'engrais sa serai quoi le plus valable dans mon cas alors ?

sur ce ...bonne nuit a toi Wink
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 21:56
uraz844 a écrit:Je vais être désagréable,
Partit comme tu es je souhaite t'indiquer la voie de deux sections qui peuvent t'être utile assez rapidement :

https://www.forumaquario.org/f6-les-maladies

Parce qu'une population mal maintenu dans des paramètres qui ne sont pas les leurs est forcément sujette plus facilement aux maladies.

https://www.forumaquario.org/f5-les-algues

Parce que des plantes mal maintenu avec un engrais qui n'a d'engrais que le nom écrit sur la boite... surtout que ferropol 24 n'est même pas prévu pour être utilisé seul...

Parce que ce que hugo158415 oublie de préciser c'est qu'il habite un département ou l'eau a tendance à être naturellement douce... ce qui n'est pas ton cas...

Je veux bien que l'on passe un peu de temps sur ton bac pour remettre tout ça en ordre... mais je ne suis pas sur de ta volonté d'implication...
On peut faire les choses très bien sans dépenser des fortunes mais il y a des impératifs...

PS hugo158415 : l'eau osmosée n'est pas un "produit"...

je te rassure tu n'est pas désagréable ..il me faut corriger sa et trés vite..juste les finances qui n'y sont pas! mai je suis sur que des solutions existe malgré tout ...
pour les 2 liens cités ; je viens d'aller voir (les titres déjà) je n'est pas d'algues (du moins pas de prolifération ) pour le moment (peut venir vite je te l'accorde Wink )
pour les maladies des poissons seul un mâle guppy a des points blanc...(je dois prendre le produit en animalerie ???? )
pour ma volontée sois en sur JE VEUT faire se qu'il faut :##07:


Dernière édition par sweety30 le Mar 6 Mar 2012 - 22:03, édité 1 fois
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mar 6 Mar 2012 - 22:02
Voila ce que je te conseille :

Vire toutes les masses filtrantes de tes filtres/décantes sauf la pouzzo.
Les mousses ne servent pas à grand chose, les éponges de fer, le charbon... tout virer et 100% pouzzo, à 7€ les 25L ce n'est pas cher comme masse filtrante et c'est parfait.

- Dis nous exactement ce qu'il y a marqué sur tes tubes. Si j'ai bien compris, tu as deux ballast de 58w ,ce qui veut dire que tu peux brancher dessus deux tubes de 58w en lieu et place de tes 38w.Cela te fera 116w, 1w pour 2L ce qui est déjà pas mal.
A moins que je n'ai pas bien compris et que tu as actuellement 2 tubes branchés de 38w et deux ballast non installés. Dans ce cas, 4 douilles, un peu de câble et deux tubes de 58w et tu auras 192w... ce qui est parfait.

Ces deux topics devraient t'aider :

https://www.forumaquario.org/t32961-rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis?highlight=rajout+de+n%E9on

https://www.forumaquario.org/t44433-josephine-la-bricole-a-installer-son-2eme-neon

- Le bulleur tu peux le revendre. C'est inutile en bac planté, surtout avec injection de CO2.

Tu n'as pas de sol nutritif, deux solutions, soit tu adaptes tes plantes à ton sol, soit comme tu l'as envisagé, tu rajoutes des boulettes d'engrais.
Les Kugeln Balls sont très bien pour ce qu'on leur demande et pas chère.

http://www.zone-aquatique.com/Kugeln_JBL_7_+_13_boulettes_d_engrais-p12764.html

Attention à la décante en goutte à goutte que tu projettes d'installer, cela fera dégazer ton CO2... il faut le savoir.


La majorité de tes plantes devraient convenir à ton bac.
J'emmets des réserves sur la "plante de rivière" qui va avoir chaud. L'alternanthera est fragile et sensible mais ça se tente, eriocaulon je ne lui donne pas cher...c'est une plante très exigeante, As tu une photo nette de près de ta "pelouse"?

Ta population...Un roman à faire...
Tu as des poissons d'eau dure, d'eau douce, d'eau acide, d'eau basique, d'eau neutre, d'eau chaude, d'eau froide... des poissons qui vivent seul (betta) des poissons territoriaux qui finiront par se fritter, des poissons qui sont trop grand pour ton bac (scalaire 450L mini, poisson rouge : 50L par PR mais sera toujours mieux en bassin, Gyrino deviennent agressif avec l'age...ect...) Tôt ou tard tu vas avoir des problèmes...
Pour pouvoir faire un tri... tu trouves là la première utilité des tests d'eau, notamment GH et pH.
Ensuite il te faudra savoir ce que tu acceptes de faire pour ton bac. Soit tu te bases sur les paramètres de ton eau de conduite avec les contraintes que cela engendre, soit tu décides de modifier ton eau avec de l'eau osmosée pour l'adoucir.
Les plantes que je t'ai cité comme difficiles ou sensibles... le sont aussi à ses paramètres, GH, KH, pH.

Pour l'engrais liquide... oublie le ferropol, comme je dis plus haut, mettre ça ou rien... c'est pareil.
Préfère lui un vrai engrais. Profito est très bien, seachem flourish est très bien aussi et moins cher.


En résumé tu as deux solutions, un bac ou tu vas faire un minimum d'investissement mais tu acceptes de voir disparaitre certaines de tes plantes. Les autres pousseront doucement ou alors un minimum d'investissement :

Investissement OBLIGATOIRE : le test GH, le KH et le pH. Pour les deux premier tu peux prendre des recharges. Je n'accède pas à la boutique pour l'instant mais je dirai au total une 20aines d'euros. obligatoire pour savoir ou tu mets les pieds...

Investissements optionnels qui sont liés :
- deux tubes T5 54w (il faudrait connaitre la place dispo sous ton capot pour determiner la longueur, il se font en 104, 115 et 120...) avec douilles et câble... compte une 50aine d'euros. Deux tubes T8 de 58w plutôt... je m'égare...Et tu peux garder tes douilles actuelles.

- Boulette d'engrais : 7€

- Engrais complet flourish : 11€ (tu en as pour 6 mois au moins contrairement au ferropol...)

A toi de voir...

Pour les deux liens, ce ne sont pas des liens à prendre au pied de la lettre mais ce sont les catégories dans lesquelles tu posteras si tu ne fais rien...
Pour les points blancs, c'est le premier exemple de ce que nous te disons plus haut, ta population va être sujette à de nombreuse maladie...qui au final te couteront très chers en traitement...
Prends du Esha2000... tu risques d'en avoir besoin, il traite un bon nombre d'affection de manière efficace. Par contre j'ai un doute sur les points blanc, à vérifier.

Tu devrais lire le lien sur la fertilisation d'un bac planté. Idem pour la lutte contre les algues (même si tu n'en as pas encore ^^ )) ils sont instructif Wink

hugo158415 a écrit:que de l'eau osmosé au sel minéralisant car dans ma région tu te trompe la flotte est assez calcaire
Il faut alors expliquer tes propos, ton intervention était ambigue...

hugo158415 a écrit:je suis juste, pas pour les produits qui font descendre ou monter les paramètres c'est de la chimie qui repousse les problèmes
Personne ici n'a jamais conseillé de pH+ ou pH- si c'est bien ce dont tu parles...

hugo158415 a écrit:perso je n'aurais pas choisi cette marque
Alors ne la conseille pas. La technique du moins pire n'amène à rien...

hugo158415 a écrit:en plus il a un gros problème déjà avec l'éclairage et ce n'est pas la peine de claquer du fric pour acheter des tests alors qu'il a besoin de son argent pour des watt

En lisant mon intervention tu te rendras compte que tu veux le faire agir en aveugle...


Dernière édition par uraz844 le Mer 7 Mar 2012 - 9:45, édité 1 fois

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mer 7 Mar 2012 - 8:11
bonjour; :##07:
ok merci pour toute cette explication Uraz....juste un point :
mes ballasts sont du 58W (je viens de vérifier Wink ) et tubes fluo ils font 104 de long et 38W ...
il existe bien du plus puissant que 38W en T8 ....non ???? :##22:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mer 7 Mar 2012 - 9:06
uraz844 a écrit:
- Dis nous exactement ce qu'il y a marqué sur tes tubes. Si j'ai bien compris, tu as deux ballast de 58w ,ce qui veut dire que tu peux brancher dessus deux tubes de 58w en lieu et place de tes 38w.Cela te fera 116w, 1w pour 2L ce qui est déjà pas mal.
A moins que je n'ai pas bien compris et que tu as actuellement 2 tubes branchés de 38w et deux ballast non installés. Dans ce cas, 4 douilles, un peu de câble et deux tubes de 58w et tu auras 192w... ce qui est parfait.



_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mer 7 Mar 2012 - 9:12
alors pour te mes tubes sont chaud je vais pas les bouger de suite ..dsl
tu a bien compris ma rampe avait cramer donc j'ai acheter 2 ballasts de 58W chaquns que j'ai monter et 2 tubes de 38W chaquns... j'en est pour cher donc tout refaire ou encore acheter des ballast je ne pourrai pas de suite...(pas de la mauvaise volontée mai manque d’argent...)
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mer 7 Mar 2012 - 9:14
sweety30 a écrit:alors pour te mes tubes sont chaud je vais pas les bouger de suite ..dsl
tu a bien compris ma rampe avait cramer donc j'ai acheter 2 ballasts de 58W chaquns que j'ai monter et 2 tubes de 38W chaquns... j'en est pour cher donc tout refaire ou encore acheter des ballast je ne pourrai pas de suite...(pas de la mauvaise volontée mai manque d’argent...)

si tu veu tout est monté a neuf dans ma rampe ...donc si des tubes pas cher plus puissants que 38W en spectre voulu existe la oui je devrait pouvoir mettre sa ...mai est ce possible dans mon cas ?
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mer 7 Mar 2012 - 9:16
hugo158415 a écrit:pour l'instant garde tes sous pour ton éclairage, tu t'en fou de savoir le KH, GH ou autre délire de ce genre,
entre nous (je vais encore me faire tirer dessus) je n’ai jamais eu besoin de la mallette du parfait petit chimiste,
en plus tu ne veut pas utiliser de produits, alors si tes tests t’annonce que ton "WHKYZZ" est inférieur a ton "ZATGR" tu sera bien avancé, tu va mettre des produits pour augmenter ces valeurs ?????



+ 10 000
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mer 7 Mar 2012 - 9:25
sweety30 a écrit:si tu veu tout est monté a neuf dans ma rampe ...donc si des tubes pas cher plus puissants que 38W en spectre voulu existe la oui je devrait pouvoir mettre sa ...mai est ce possible dans mon cas ?

Tu mélanges tout, le spectre n'a rien à voir avec la puissance.
Tu as des ballast de 38w donc tu peux mettre des tubes de 58w sans rien changer d'autre!

zebulon a écrit:+ 10 000

Benji a écrit:
7. Évitez le flood, vous pouvez éviter les messages ne contenant qu’un sourire, soyez expressifs et communicatifs… le forum ne s’en portera que mieux. Au même titre, il est important de ne pas dériver des sujets initiaux sauf si bien entendu, cela a un rapport direct. Les messages inutiles pourront être supprimés par l'ensemble du staff.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mer 7 Mar 2012 - 9:27
Tu mélanges tout, le spectre n'a rien à voir avec la puissance.
Tu as des ballast de 38w donc tu peux mettre des tubes de 58w sans rien changer d'autre!

non je ne mélange pas ...actuellement sur ma rampe allumée : 2 ballasts 58W
2 tubes fluo 38W

uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mer 7 Mar 2012 - 9:49
Oui j'ai bien compris. Et je te répète que si tes 38w sont branchés sur des ballast de 58w tu peux ne changer que les tubes...deux osram biolux à 12€/pce seront parfait.
Cela te fera 116w soit presque 1w/2L ce qui convient à bon nombre de plante!
Mais en fait il y a un soucis... la puissance des tubes est liée à leur longueur... des tubes de 58w mesure 150cm de long, du coup ça ne rentrera pas dans ta galerie... solution a oublier.
Prend la solution low cost du coup.
Ne change rien à ton éclairage, accepte de peut être voir dépérir certaine de tes plantes et que les autres poussent doucement.
Tu n'aurai alors que les tests d'eau à acheter... pour tes poissons...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mer 7 Mar 2012 - 9:56
dommage pour les tubes plus grand...! :##11: justement je cherchait mai pas simple...bref
oui si cela est le mieux que j'ai a faire ...

le test je prend quoi exactement ? (ne prend pas mal toutes mes questions ; juste que je voudrai vraiment faire au mieux et comprendre...merci de ta patience toujours :##21: )
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mer 7 Mar 2012 - 18:04
bon de retour des dépenses...
le 7+13 mis...anti -points blanc aussi...et pour les tests

Cl2=0
pH=6.4
KH=20
GH=16
NO2=0
NO3=25

voila....
avatar
hugo158415
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mer 7 Mar 2012 - 19:27
bonjour sweety
uraz a raison sur toute la ligne et je suis contient qu'il sera d'une bonne aide pour toi, plus que moi,
perso je fait trop mes bacs au filing et mes explications ne sont pas toujours très claires,(quand l'humilité me prend :##07: :##07: ) je vais suivre tout de même ton aventure de prêt car j'aime bien tes idées, et peut être je viendrais mettre mon grain de sel de temps en temps :##06:


_________________
bac 1
bac 2
bac 3
sweety30
sweety30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : gard
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/02/2012

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Mer 7 Mar 2012 - 20:40
bonjour hugo ; oui uraz m'a bien guidé et fait comprendre mes erreurs...MERCI :##21:
après sa m'aidera toujours une idée de + Wink

tu dis quoi des résultat de mon test ??? (d’après ce que moi j'ai compris je suis pas si mauvais mai une eau trop dure ...c'est bien sa ??? )
Contenu sponsorisé

mon 240L comunautaire en exterieur - Page 2 Empty Re: mon 240L comunautaire en exterieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum