Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Projet d'un bac de 360 L Empty Projet d'un bac de 360 L

Dim 4 Mar 2012 - 20:19
Bonjour,

Voila depuis quelques temps maintenant j'envisage de me faire un aquarium de 360 L, l'idée serait de le faire de A à Z ( c'est peut être un peu ambitieux je sais, sachant que j e n'ai pas forcément énormément d'expérience, je n'ai refais que mon bac de 120L, et j'avais commencer une nouvelle rampe mais je ne l'ai toujours pas fini )
J'aurais voulu savoir si vous pouviez m'aider dans mes choix, que se soit pour la population, pour la filtration, l'éclairage, la fertilisation etc..


Donc je glane pas mal d'infos depuis quelques temps, et pour l'instant dans ma tête ça ressemble à sa:

Bac de 120x50x60, en verre de 10 ou 12 mm? 1 renfort suffit?
Filtration externe
Eclairage: rampe de 4 tube T5 de 39 watts, peut être 5? Ou alors HQI ou led mais je ne n'ai jamais utilisé ce genre de système.
Chauffage: j'y ai pas encore réfléchis je sais pas du tout ^^
Fertilisation: l'idée c'est aussi que l'aquarium me revienne pas trop trop cher (sinon j'aurais acheter tout deja construit), ducoup je voulais voir si je pouvais fertiliser "maison" , donc j'ai trouvé sa:
Engrais liquide: http://aquariophilie-facile.open-web.fr/engrais%20maison/engrais_maison.html
Engrais solide: http://www.aquabase.org/articles/html.php3/boule-engrais-fois-moins-cher=955.html

Pour ce qui est de la population, je crois que je vais me faire taper sur les doigts, mais voila le genre de poiscailles que je voudrais héberger:
Population aqua 360l :
Kulhi
gouramis perlés
hyphessobrycon serpae
Barbus (avec les gouramis j'ai cru entendre que sa le faisais pas)
Corydoras trilineatus
Corydoras panda
otocinclus cocama (ou affinis)
Sa me fais beaucoup de poissons de fond je sais, mais je voulais aussi avoir vos avis pour m'orienter dans mes choix

Pour les plantes, je n'y ai pas encore vraiment songer, je ne sais pas si j'ai assez la main pour prendre des plantes difficiles en tout cas..

Pour la décoration, j'avais penser à un fond noir, et pour les pierres à de l'ardoise, mais j'ai peur que sa fasse vraiment trop noir pour le coup



Je ne pourrais commencer mon projet que vers début mai, mais je me suis dit qu'on ne s'y prend jamais assez tôt...
Voila voila, faites moi part de vos avis !!

Gab
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum