Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement 300 Litres le Dim 4 Mar 2012 - 20:24

furet12330

Membre : Régulier
Bonjour,

Je viens de lancer un bac de 300 litres et je me pose une question concernant la filtration.

Depuis un an environ, j'ai un 60 litres plantés avec des red cherry, et j'utilisais un filtre externe JBL e900 (le débit de l'eau était très faible vu la différence de puissance du filtre par rapport à mon 60litres)

Aujourd'hui, je voudrais reprendre le filtre JBL pour mettre dans le 300 litres, et je me demande donc si les bactéries présente dans le filtre vont me permettre de ne pas attendre la période de cyclage d'un aquarium qui vient d'être mis en eau ?

MErci pour vos conseils

2default Re: lancement 300 Litres le Lun 5 Mar 2012 - 13:41

furet12330

un ptit UP, si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ?

Merci

3default Re: lancement 300 Litres le Lun 5 Mar 2012 - 15:53

taseur

Alors pour te répondre non même si ton filtre est déjà plein de bactéries, le nouveau sol et 300l d'eau nouvelle ne te permettons pas de te dispenser du cyclage. Il pourra par contre être plus rapide mais à vérifier.
Par contre si tu compte faire un bac planté ton filtre ne te suffit pas car il ne fait que 900l/ h il faudrait en avoir un deuxième.

4default Re: lancement 300 Litres le Lun 5 Mar 2012 - 19:31

furet12330

ok merci pour ta réponse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]