Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 20L pour Betta le Mar 24 Juil 2007 - 19:49

cyril

Membre : Régulier
comme mis dans mon autre topic, je vais transvaser mes poissons rouges qui sont a l'etroit dans mon 20L vers un 100L ou ils auront plus de place...

et donc je vais transformer mon 20L en bac a betta...a priori sans plantes naturelles (je sais se serais mieux, et je le ferai si il me reste du sol nutritif apres l'achat pour mon 100L sinon je resterai en artificiel)

j'ai un filtre-bulleur mais il provoque pas mal de courant, je pensais casser le courant en mettant une deco pour eviter de fatiguer la petite bete qui sera là... ou alors autre solution, j'ai vu un petit filtre en magasin (faut que je me renseigne dessus car la capacite n'etait pas noter sur la boite) et utiliser le tuyau du bulleur boucher l'extremite et percer le tuyau de quelques petits trous pour faire des bulles (et ainsi aerer l'eau) mais sans provoquer de courant
qu'en pensez vous?

donc si vous avez des conseils...
- notamment pour le sol (graviers, sable ou autres)
- nourriture (j'ai que des granules pour poissons rouges)
- autre auquel je ne penserais pas

hesitez pas...a vos claviers... :heureux:

2default Re: 20L pour Betta le Mar 24 Juil 2007 - 20:36

guigui83

Membre : Habitué
pour la nourriture euh ben celle des poissons tropicaus pailletes etc
pour le sol je dirait sable non

pour ton bulleur y peut etre reglable et donc faire moins de bulles

3default Re: 20L pour Betta le Mar 24 Juil 2007 - 21:19

cyril

c'est un combine filtre bulleur...et y'a rien pour le regler....sinon j'aurais pas penser a une solution alternative

4default Re: 20L pour Betta le Mar 24 Juil 2007 - 21:36

johan34

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Tu peux mettre du sable, une fine couche de 2-3cm. Le seul préavit: le sable ne doit pas être coupant (la plus part des quartz le sont).

Pour les plantes: pas besoin de sol nutritif, certaines plantes (comme l'anubias, la mousse de java, la riccia et autres...) sont tèsp eu exigente en nutriments.

Pour la nourriture, appart les vers de vase (qui sont assez mal digérés), tu peux donner un peu de tout. Le mieux reste les daphnies, artémias, et compagnie (vivants).
En nourriture lyophilisée tu as des paillettes/granulés spécial betta. Renseignes toi sur certains sites (comme Ebb par exemple), où tu trouveras de la nourriture spécial betta de très bonne qualitée !

(le betta est un carnivore, il faut donc lui offrir une nourriture appropriée).

Le filtre bulleur (ou filtre à exhausteur) est très bien pour un abc à betta, surtout de ton litrage. Il est très facil d'en fabriquer ou ils sont facils à acheter.

Johan,

5default Re: 20L pour Betta le Mar 24 Juil 2007 - 21:43

cyril

le filtre bulleur est deja dans l'aqua en fait, il etait compris avec quand je l'ai acheter...mais le debit ne se regle pas et il provoque beaucoup de courant...c'est pour ca que je pensais a faire differement...ou en tout etat de cause casser la puissance du courant provoquer en mettant un decor...

pour la nourriture, il va falloir que je trouve un betta qui accepte les granules ou les paillettes....ma femme ne voudra jamais de vers vivants a la maison..

6default Re: 20L pour Betta le Mar 24 Juil 2007 - 21:45

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: , il existe des vers de vases surgelés :langue: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

7default Re: 20L pour Betta le Mar 24 Juil 2007 - 21:47

johan34

Les vers de vase ansi que tous les vers à sang chauds sont mal digérés par les bettas, ils n'est donc pas conseillé de leur en donner.

Johan,

8default Re: 20L pour Betta le Mar 24 Juil 2007 - 21:51

cyril

des granules et autres bidules lyophilises (special betta) bien sur devrait pouvoir leur convenir....non?
enfin en prenant quelque chose d'un minimum de qualite bien sur

9default Re: 20L pour Betta le Mar 24 Juil 2007 - 22:01

johan34

Tu peux prendre de la nourriture spécial betta, vendus sous forme de paillettes pour bettas.

Tu peux également prendre des granulés de petites tailles (pour cichlidés nains par exemple).

Mais attention: le betta se nourrit peu !

4-5 granulés d'un mm tous les jours suffit. C'est la principale erreur des débutants: ils nourrissent trop leurs bettas.

Sinon tu peux les nourrir tous les trois jours: quelques granulés (une quinzaine) et/ou quelques artémias.

Johan,

10default Re: 20L pour Betta le Mer 25 Juil 2007 - 8:27

Twix

Alors pour completer un peu au niveau alimentation des Betta.

Il est conseillé de nourrir de les nourrir avec des pailettes pour Betta, ils peuvent se montrer un peu indifférent au début, mais en quelques jours, ils en raffoleront.

Vers de vase mal digéré, jamais entendu parlé, mais je ne suis pas un expert non plus, donc à vérifier. Moi je leur en donne une fois par semaine quelques uns. J'ai aussi opté pour le congeler, on peut trouver ça en animalerie également, sous forme de petit cube (pas partique par contre pour peu de Betta).

Il est également bon d'observer un jour de jeune par semaine.

Voila :clin:

11default Re: 20L pour Betta le Mer 25 Juil 2007 - 8:32

guigui83

moi perso le jour de jeun par semaine je le fait et toute fasons sa risque rien
sinon tu donne grenules/ou pailette+ du congeles

12default Re: 20L pour Betta le Mer 25 Juil 2007 - 9:46

Twix

Bien sur que ça ne risque rien, ils peuvent rester une semaine facile sans manger :clin:

13default Re: 20L pour Betta le Mer 25 Juil 2007 - 10:49

cyril

et pour le sol...il a ete dit plus haut d'eviter le quartz souvent coupant mais alors je peux utiliser quoi?

14default Re: 20L pour Betta le Mer 25 Juil 2007 - 11:01

ptit flo

le sable de loire :clin: mais sinon le quartz sa dépend mais il est vrai qe le plus souvent il est coupant

15default Re: 20L pour Betta le Mer 25 Juil 2007 - 11:57

cyril

on va essayer de trouver quelques chose qui ne coupe aps alors...

16default Re: 20L pour Betta le Mer 25 Juil 2007 - 14:26

Mayeena

Salut!

Le quartz coupant est surtout gênant pour les espèces qui fouillent le sol, comme les corys ou les botias, car ça risque de les blesser...

Je ne crois pas que ça pose problème à un betta, sauf erreur (je n'en ai jamais maintenu)...

17default Re: 20L pour Betta le Mer 25 Juil 2007 - 14:28

ptit flo

ah c est clair que si c est pour un betta cela n est pas tres important , le quartz est tout a fait possible :clin:

18default Re: 20L pour Betta le Mer 25 Juil 2007 - 17:51

cyril

ben je verrais selon ce que je trouve et qui me plait alors...de toute facon comme je crois l'avoir deja dit, c'est pas immediat, il faut que je prepare l'autre d'abord a cause des poipoi que je'ai deja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]