Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bulleur or not bulleur ??? le Lun 5 Mar 2012 - 3:12

gabigabigabi

Membre : Habitué
Voila :

Je lis des fois qu'il faut un bulleur et des fois que non ...

J'ai un 240l avec bulleur réglé au minimum ...

Pourquoi en mettre un ou pas ???

2default Re: bulleur or not bulleur ??? le Lun 5 Mar 2012 - 4:16

revaz57

salut

dans un bac planté le bulleur est néfaste car il fait dégazer le CO2 que les plantes ont besoin.

dans un bac non planté , le bulleur est sensé oxygèner l'eau , mais ce ne sont pas les bulles d'air qui oxygènent l'eau , mais le remous qu'elles créent à la surface.
en mettant le rejet du filtre juste sous la surface de l'eau on obtient le même résultat.

c'est pourquoi un bulleur n'est conseillé ni en bac planté , ni en bac non planté.

3default Re: bulleur or not bulleur ??? le Lun 5 Mar 2012 - 5:31

gabigabigabi

oOok merci !

jvais le virer alors ça fera un tuyau de moins !!

4default Re: bulleur or not bulleur ??? le Lun 5 Mar 2012 - 18:20

Pulsar

Et quand tu as un grand bac et que toute la surface n'est pas en mouvement, par exemple 2/3 en mouvement et 1/3 qui stagne presque, le bulleur doit quand même être utile non?

5default Re: bulleur or not bulleur ??? le Lun 5 Mar 2012 - 18:22

revaz57

dans ce cas tu rajoute un filtre externe à l'autre bout de l'aquarium , ou une pompe de brassage , mais toujours pas de bulleur pour les raisons cités au-dessus ##06

6default Re: bulleur or not bulleur ??? le Lun 5 Mar 2012 - 18:54

Pulsar

C'est un juwel 240l avec une pompe externe e1500 de 1500l/h...

7default Re: bulleur or not bulleur ??? le Mar 6 Mar 2012 - 11:55

olivman

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j'utilise mon bulleur quand je donne de la nourriture aux poissons, n'ayant qu'une ouverture facile que d'un coté, cela permet aux paillettes de virevolter dans tous les sens une fois dans l'eau et mes poissons "chassent" eux aussi dans tous les sens.
je crois que ça leur plait.
et ils ont tout compris des que j'allume le bulleur il faut les voir rappliquer !! ##06

8default Re: bulleur or not bulleur ??? le Mar 6 Mar 2012 - 12:29

Ricco

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'ai vu une fois quelqu'un mettre un buleur en h24/24 temporairement (quelques jours) suite à une faiblesse de certains habitants (apparition de points blancs), le tout combiné à une légère montée de la température.

Ca avait un véritable intérêt dans ce genre de cas ou cela ne servait à rien ?

9default Re: bulleur or not bulleur ??? le Mar 6 Mar 2012 - 12:47

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Le bulleur peut être conseillé lorsqu'on utilise certains médicaments en effet ou pour maintenir une colonie bactérienne dans un filtre lorsqu'on souhaite refaire son bac ( sol... ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]