Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

L'ardennais

Membre : Régulier
Pas de problème Osaka voici le lien
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7036_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-4-phases-2000-l-h-2-5m-kits-connecteur---media.html/XTCsid/e2f1g3p4d6h12e89jtolm4eav6
Oui j'ai fais un ajout de potassium. J'ai refais une bonne taille et les algues semblent se stabiliser.
Je croise les doigts.
L'ardennais - ##27

co124

Membre : Habitué
@L'ardennais a écrit:Pour co124 -
Regarde la photo N° 5 pour voir cette algue -
L'ardennais - ##27

a ok ok je croyais que tu parlais de la branche au début c'est pour ca ^^

L'ardennais

Quelques nouvelles de mon bac qui va voir sa troisième refonte ( en trois mois ##10 ) suite à mon déménagement à la fin du mois d'avril.
Une grosse taille m'a permis d'éradiquer presque entièrement mes cornes de cerf. J'ai récupéré quelques morceaux que j'ai bouturé à la place de mon sentier en vue du prochain remontage.
Pour ce qui est des paramètres, j'ai beaucoup de mal a faire baisser mon GH qui est de 6 et mon KH qui est de 8 et ce malgrés les changements d'eau osmosée. Si au début j'avais des problèmes de phosphate ( taux trop élevé ) j'ai toujours un problème mais cette fois j'en ai pas assez ##16 ( certainement le manado ). Je compense avec des poudres mais un ou deux jours aprés, mon taux est revenu comme il était initialement. Je ne me casse pas trop la tête en sachant que je vais le démonter dans 3 à 4 semaines. ##06
Voici quelques photos d'ensemble et de plans rapprochés.
01 -
02 -
03 -
04 -
L'ardennais - ##27

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Le manado fait grimper le GH et KH aussi... Comment ça se fait que ton KH soit supérieur au GH ?
Pour les PO4, oui il a tendance à pomper mais ce qui est mis dans le bac ne s'échappe pas. A force il finira par ne plus absorber.

L'ardennais

Slt Choupi
ha!!!!mince, j'ma trompé KH= 6 et GH= 8 ##15
C'est ce que je pensais avec mes po4. Je vais essayer cependant d'avoir des paramètres correct car je pense garder mon eau lors de mon déménagement ( la placer dans la baignoire ) car je fais un bond de 300 mètres ##17
L'ardennais - ##27

Zhik

Bonjour,

rien a voir avec ton aqua, mais as tu un site ou tu as tes plus belle photo ? Car j'ai vu celle que tu as posté dasn "photo non aquariophile", et j'aimerais en voir d'avantage !
Bonne soirée,
Zhik

osaka320

Membre : Accro
Salut Very Happy !!!!

Et bien c'est bien beau tout ça !!!! Ça en jète j'adore !!!!
Bravo l'ardennais Smile.
Tu fait un bond de 300 mètres :p ? Ça va c'est cool Smile
Tu compte le refaire pareil ? Ou modifier tout ?

Bon courage d'avance pour tout ! Smile

Bonne fin de soirée Smile.

L'ardennais

Slt Osaka.
Je ne pense pas refaire le même pour cette refonte. Y a Pitidjango qui n'arrête pas de m'embéter en postant de trés belles photos de son bac et je crois que je vais partir à réaliser quelques chose dans son style ( vais l'copier quoi ##06 ) ##17
Un beau nénuphare, quelques roseaux et grenouilles et ça devrait le faire. ##15
Pour répondre à une question, non je n'ai pas de site perso pour mes photos.
L'ardennais - ##27

L'ardennais

Slt
Deux dernières photos avant le démontage demain ( déménagement )
Les boutures ont bien grandi. Malgrés le manque de soins ces temps ci, je n'ai aucune algue ##10 -
Reste à voir si celà restera comme celà aprés le déménagement.
##17
01 -
02 -
L'ardennais - ##27

ben-j

salut l'art de nez ##06

et bien je vois que sa pousse dur chez toi !

content que sa a bien repris depuis ton changement de sol ##08

bon courage pour le déménagement ##21

angelus

En effet ça a bien poussé^^.

L'ardennais

Des nouvelles de mon bac que je viens de restructurer - Coupe des massifs qui avaient atteint les 4 côtés de l'aqua ( plus de place pour les poissons ##10 ).
J'ai enlevé la mousse qui était présente sur ma branche car elle me donnait sans cesse des filamenteuses que je n'arrivais pas à éradiquer - A ce jour, plus aucune algue. J'ai recommandé des engrais en poudre et j'attend la repousse des mes gazonnantes ##17 -
Une tite photo pour illustrer tout celà.

L'ardennais - ##17

GauthieRC

Salut !!!

En effet les mousses, c'est souvent des nids à filementeuses ou autre...

Pour le bac sinon très bon début, cà promet ! comme l'ancienne version quoi ! ##24

ben-j

ouch tu a fais une sacrés taille ##06 ,, sa c bien passé ton déménagement ?

tu me faire des cours pour prendre des belle photo parce que moi la c'est plus possible j'y arrive pas ##09

L'ardennais

Merci pour votre passage.
Oui une coupe franche. En fait j'ai tout enlevé, recoupé en enlevant les racines. J'avais des radicelles presque jusqu'en haut des plantes. Puis j'ai tout replanté en modifiant le décor. Une journée de boulot. Dans 15 jours c'est revenu comme avant. ##17
Pour ce qui est des cours de photographie, pour moi c'est réflex et tout auto.
Le déménagement a été dur, j'ai plus 20 ans. Je commence à voir le bout de l'installation, tant mieux -
L'ardennais - ##27

L'ardennais

Quelques nouvelles de mon bac qui se porte bien malgrés le peu de temps que je lui consacre ##10 . Les plantes repoussent bien et mes gazonnantes repartent de plus belle. Que du bonheur quoi ##17
Ha oui, j'oubliai , même pas une algue ##22
Avant

Aprés

L'ardennais - ##27

David_M19

Wow .....! Nice work Smile !

Vite la suite Smile avec les poissons !

Liliane

Bonjour!

Superbe bac et bravo pour sa bonne santé. Ce n'est sûrement pas le hasard!
A bientôt!

L'ardennais

Des news de mon bac - Apparition de filamenteuses ##10 en quantité trés réduite mais je surveille ##05
Sinon ça pousse toujours aussi bien et voilà le résultat aprés une bonne coupe il y a une petite semaine.

Sous l'autre angle

L'ardennais - ##17

Tazymo

Salut,

Franchement il est très beau, j'adore

GauthieRC

Salut l'ardennais ! ##24

c'est vraiment pas mal et en plus cà pousse fort chez toi !
le bac redémarre, pas d'inquiétudes pour les algues... ##27

Liliane

Bonsoir!

Toujours splendide et quelle pousse! J'en suis jalouse!!
A bientôt!

ben-j

salut !!!

bon beh comme dab ,, toujours aussi beau ##08 ,, c'est quand tu veux tu viens chez moi pour faire une photo potable de mon bac ##06

L'ardennais

Une petite new pour ceux qui suive.
Quelques filamenteuses mais mon eau n'est pas au top. Faut que je corrige celà ##17

L'ardennais - ##27

ben-j

@L'ardennais a écrit:Une petite new pour ceux qui suive.
Quelques filamenteuses mais mon eau n'est pas au top. Faut que je corrige celà ##17

L'ardennais - ##27

salut !

bon behhh que dire mise a part que c'est un beau bac ? ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant