Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy le Lun 5 Mar 2012 - 10:40

valior83

Membre : Régulier
Bonjour,pourriez vous me dire s'il est possible que je n'ai que des naissances femelle,sa fait 2 ou 3 naissances consécutives que j'ai et tous les bébés en grandissant sont des femelles !!! ##10 les parent sont des endler et des femelles "normale" .
merci.

2default Re: guppy le Lun 5 Mar 2012 - 10:42

fabiendu62

Membre : Occasionnel
c est la nature qui décide ! Wink

3default Re: guppy le Lun 5 Mar 2012 - 10:43

licoco

chez certains poissons ça peut varier suivant le ph ou la température

4default Re: guppy le Lun 5 Mar 2012 - 10:45

valior83

Je suis bien d'accord mais je voulais surtout savoir si sa n'avait aucune rapport avec les enlers.
On est bien ok que les femelles ont moins de couleur et la queue ronde?
Je ne connais pas bien les endler,(on me les a donné )

5default Re: guppy le Lun 5 Mar 2012 - 10:46

DarkMAX08

Membre : Habitué
Chez les Crocodiles grace à la température on pourras savoir si le petits sera un mâle ou une femelle mais chez les Guppys ... ##08 lol! lol!

6default Re: guppy le Lun 5 Mar 2012 - 11:02

platy2000

Membre : Exclu
moi avec mes platy a chaque naissance j'ai au moins 5 femelle pour un seul mâle ou même pas du tout Smile

7default Re: guppy le Lun 5 Mar 2012 - 12:09

Niyati

Bonjour,

Perso je suis éleveuse de poecilia wingei, ce qui est proche du endler. Les mâles peuvent se colorer bien plus tard, tout va dépendre du volume dans lequel ils grandissent, de la nourriture distribuée et de la fréquence des distributions et enfin des changements d'eau. Tu as peut etre des mâles cachés au milieu qui ne demandent qu'à se développer, attends encore un petit peu. Au départ ils naissent tous sans couleur et c'est plus tard qu'apparaissent les livrées, d'abord le noir. Maintenant comme tu as de l'hybride c'est plus compliqué, les femelles étant elles aussi colorées. Surveille l'évolution Wink En général j'ai un mâle contre 6 femelles dans mes naissances.

8default Re: guppy le Lun 5 Mar 2012 - 12:50

Halcon

Il y a 4 mois j'ai récuperer 7 alevins guppy, au bout de 3 mois je repère 2 males (gonopode), je les sépare donc du reste de la troupe qui pour moi ne sont que des femelles. Quelle surprise quand la semaine dernier, au bout de 4 mois, 5 de ces femelles developpent un gonopode. Tout ça pour dire que la sexualité peut se reveler tardive

9default Re: guppy le Lun 5 Mar 2012 - 17:27

valior83

merci beaucoup de vos réponses .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]