Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ampullaire jaune le Lun 5 Mar 2012 - 19:00

fredmarley

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je voudrais introduire un ampullaire jaune dans mon bac 110 l planté, est ce une bonne idée ? J' ai peur pour mes plantes, si vous avez quelques avis ...
Merci

2default Re: ampullaire jaune le Lun 5 Mar 2012 - 19:04

nynjah

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut, j'ai perso 2 ampullaire dans un 180L et un autre dans mon 60L, et chez moi, ils ne touchent pas du tout aux plantes.
Par contre j'avais mis une grande feuille d'épinard pour mes crevettes, et c'est mon ampullaire qui l'a englouti en une matiné ##15

3default Re: ampullaire jaune le Lun 5 Mar 2012 - 19:15

fabiendu62

Membre : Occasionnel
sa dépend quel sorte de plante que tu as
moi j en ai eu 2 dans mon 54L et c était la catastrophe !! mai il y a certaine plante qui y touche pas comme la cryptocoryne ou la fougere de java Wink

4default Re: ampullaire jaune le Lun 5 Mar 2012 - 19:33

ivanlefou44

Membre : Accro
Pareil chez moi, j'en ai 2 dans 120L, ils font aucuns dégâts

5default Re: ampullaire jaune le Lun 5 Mar 2012 - 19:39

fabiendu62

les races de plante qui en font leur festin c est la valisneria , la mousse de java , l utriculaire , l élodée et la riccia Wink

6default Re: ampullaire jaune le Lun 5 Mar 2012 - 19:50

ivanlefou44

@fabiendu62 a écrit:les races de plante qui en font leur festin c est la valisneria , la mousse de java , l utriculaire , l élodée et la riccia Wink

J'ai Vallisnéria et Java, et ils y touchent pas ##27

7default Re: ampullaire jaune le Lun 5 Mar 2012 - 19:56

fabiendu62

moi c est arrivé pour toute mes plante de se genre elle se son fait toute dévoré
mais cela dépend des souche d escargot certaine souche son plus tenté par les plante que d autre ...
c est au vendeur qui faut demandé sa mais en générale il le dit pas Wink

8default Re: ampullaire jaune le Lun 5 Mar 2012 - 20:13

davesodapop

salut ,

d'apres mes recherches il y a 2 sortes d'ampulaires jaunes .

les miens ( j'en ai 4 ) ne mangent pas les plantes , pourtant je les voit souvent dessus mais ils ne laisse pas de marque , de trous .
portant j'ai des plantes a feuille tendre ( aponogeton , mousse de java ) j'ai aussi de la vallisneria et pas de prob ...

@plus

9default Re: ampullaire jaune le Lun 5 Mar 2012 - 20:20

fabiendu62

se n est pas 2 sorte mais 2 souche différente.
moi je suis tombé sur la mauvaise mais au début je n avais pas du tout de probleme mais elles ont comencé environ 5 mois aprés c était les catacombe du coup je les ais rendu au magasin que je les avaient achetés
j était bien content de ne plus les avoir maintenan toute mes plantes pousse pousse sans probleme

10default Re: ampullaire jaune le Lun 5 Mar 2012 - 20:30

DarkMAX08

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ils manquaient peut-être aussi juste de nourriture ##05

11default Re: ampullaire jaune le Lun 5 Mar 2012 - 20:49

fabiendu62

je leurs donnais des paillettes pour poissons ils adoré mais parcontre ils ont jamais mangé les algues qui poussait sur les vitres c était toujours mes plantes en priorité
je pencherais + sur sur les néritina qui son moin encombrent et qui mange que les algues mais pas de plante ##05

12default ampullaire jaune le Mar 6 Mar 2012 - 14:47

fredmarley

les neritinas sont également intéressants mais je suis plus intéressé par un "nettoyeur" de dechets que par un mangeur d'algues, mais apparement il faut que je trouve un ampullaire" pomacea bridgesii" qui lui ne s' attaque pas aux plantes.
Et pourquoi pas un de chaque... ##27
Merci pour vos réponses ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]