Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default davesodapop revient ! le Mar 6 Mar 2012 - 13:05

davesodapop

Membre : Occasionnel
salut ,

je suis david , 41 ans , de Dunkerque dans l'extreme nord de la france ...

j'ai eu mon 1° aquarium a 15 ans , que j'ai gardé 10 ans environ ...

j'avais refait un aqua complet asiatique , que des gouramis dans mon 150 L , puis des travaux ont été realisés chez ma moman ( j'y habitais encore ##06 ) et un produit chimique ( une colle forte pour le sol ) a été employée dans une salle a coté de l'aqua ... mais les salles communiquaient par le faux plafond ... bulleur resté en route ( j'ai rien vu , je bossais )
en rentrant , vilaine odeur dans toute la maison ... je vais vite arreter le bulleur ... trop tard ?? ..... oui ..... 15 jours apres , tous mes couples etaient morts ... j'ai donc arrété l'aquariophilie dégouté ...

et cette année , ma compagne achete 2 poissons rouges pour mon neveu , qu'on garde dans un 20 L a pompe ( je suis contre mais bon ... ) qu'on garde en pension pendant 15 jours ... j'y reprend gout ! ! ! !

alors je cours chercher un juwel en promo , un rio 125 , complet pour pas tres cher ...
j'ai 3 enfants et je me suis dit que pour leur donner le gout de l'aquariophilie , un aquarium tout en un serait parfait !
je l'ai préparé :
sol melange tourbe argile sable et gravier quartz .
eau robinet et osmosée
bien planté
poissons depuis peu : guppies ( ideal pour les enfants ) platy , neons , corydoras , ampullaires ...
je compte remettre en route un 400 L quand mes travaux au rez de chaussée seront terminés , filtre externe cette fois ( que c'est pas beau ce gros morceau de plastique dans le bac ! )

des photos des que mes bacs seront terminés ! ( j'ai aussi un 54L planté aussi pour la repro )

@plus

2default Re: davesodapop revient ! le Mer 7 Mar 2012 - 10:59

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum David ##06

3default Re: davesodapop revient ! le Sam 10 Mar 2012 - 11:03

HL84

Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum David !

http://www.flickr.com/photos/hl84/

4default Re: davesodapop revient ! le Sam 10 Mar 2012 - 13:10

Guppeace

Membre : Accro
Bonjour et bienvenue sur le forum David.

http://lasius.xooit.fr/index.php

5default Re: davesodapop revient ! le Mer 14 Mar 2012 - 10:30

Gilles

Bienvenue sur le forum David ##05

6default Re: davesodapop revient ! le Lun 26 Mar 2012 - 11:53

davesodapop

salut ,

une tite photo de mon bac , mon banc de neons ( incomplet ) :

une vue d'ensemble des bacs datant de debut fevrier ils ont bien evolué depuis , je prend des photos ce soir :

@plus

7default Re: davesodapop revient ! le Lun 26 Mar 2012 - 17:48

william2000

bienvenue sur le forum Smile

http://willtheboys-shrimps.blogspot.fr/

8default Re: davesodapop revient ! le Mer 28 Mar 2012 - 18:01

davesodapop

salut ,

des photos tels que sont mes bacs ce 28 mars 2012 , je viens de tailler un peu les plantes , le petit 54L est mon bac de repro qui est planté lui aussi , et me sert a mettre mes pousses de plantes .

le 125L :

le 54L :

@plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]