Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Domoshi
Domoshi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : 94
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 27/01/2012

Red Cherry malade ? Appareil digestif "blanc" Empty Red Cherry malade ? Appareil digestif "blanc"

Mar 6 Mar 2012 - 17:33
Bonjour,

Dans mon bac de 30L où cohabitent 10 Red Cherry, 10 Red Crystal et 4 Red Fire, j'ai constaté qu'une Red Cherry mâle avait quelque chose de bizarre dans l'appareil digestif ou estomac.

Au début, il y avait juste un ou deux "grains blancs". Puis de jour en jour, ces grains ont grandi et se sont "allongés" dans son tube digestif, un peu à la Alien :##06:

Il s'agit bien d'un mâle et non d'une femelle grainée (j'ai 2 Red Cherry femelle grainée en ce moment donc je sais à quoi ça ressemble ^^). Les autres Red Cherry mâles sont normaux, c'est-à-dire translucides.

Sinon, mes paramètres sont normaux (paramètres pour Red Crystal). Les mues sont régulières et se passent bien. Il n'y a pas de mortalité particulière. Je leur donne à manger 1 fois par jour du Crustagran (1 à 2 graines par crevettes) avec 1 jour de jeun par semaine. De temps en temps je met une rondelle de courgette pochée que je retire au bout de 6h, et aussi 1 nouille de temps en temps !

Je change l'eau 1 fois par semaine à hauteur de 10% à 15 % (Mont Roucous, Volvic et robinet). Le bac fonctionne depuis 2 mois (CO2, filtre, chauffage, plantes diverses).

Il y a parfois qq vers petits vers blancs sur la vitre mais pas beaucoup. Et puis quand j'en vois je les dégomme en nettoyant la vitre.

Quelqu'un a une idée de ce phénomène bizarre ?

Voici quelques photos:
Red Cherry malade ? Appareil digestif "blanc" 210

Red Cherry malade ? Appareil digestif "blanc" 110
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Red Cherry malade ? Appareil digestif "blanc" Empty Re: Red Cherry malade ? Appareil digestif "blanc"

Mar 6 Mar 2012 - 19:56
salut,

ça ne ressemble pas trop à une red cherry ça... une tiger red plutôt non ?

plus précisément une >>>Caridina cf. cantonensis var. "tiger red stripes"<<< non?

Pour ces aliens je penche quand même pour un grainage en cours.

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
fabiendu62
fabiendu62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 27
Localisation : calais
Emploi : aucun
Date d'inscription : 03/03/2012

Red Cherry malade ? Appareil digestif "blanc" Empty Re: Red Cherry malade ? Appareil digestif "blanc"

Mar 6 Mar 2012 - 21:08
tu es sur que se sont des red cherry ?
pour moi c est des tiger red stipes comme dit roann
c est la seul que tu as comme sa ?ou les autre aussi son comme sa ?

_________________
54L
couple de platy
6 danios rerio bleu
4 danios rerio jaune
6 crevette red cherry
Domoshi
Domoshi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : 94
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 27/01/2012

Red Cherry malade ? Appareil digestif "blanc" Empty Re: Red Cherry malade ? Appareil digestif "blanc"

Mar 6 Mar 2012 - 21:15
Vous avez peux-être raison mais le particulier à qui j'ai acheté les Red Cherry est un passionné de crevettes depuis presque 10 ans ! Et je lui ai bien demandé des Red Cherry (avec un prix de Red Cherry ^^)

Les autres mâles sont "normaux" c'est-à-dire sans le truc blanc dans l'estomac

Et je ne pense pas que ce soit une femelle grainée car le truc blanc reste dans son une digestif au lieu d'être sous son abdomen, et cela depuis au moins 2 semaines

Attention, la qualité de la photo est peut-être source de confusion, désolé je n'ai pas d'an dernier cri lol c'est pris avec un téléphone
Contenu sponsorisé

Red Cherry malade ? Appareil digestif "blanc" Empty Re: Red Cherry malade ? Appareil digestif "blanc"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum