Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

Oo-Rokill

Membre : Accro
Bas en fait, moi mon filtre wiltec est bruyant comme tu le décris pendant 4/5 jours, et après, le bruit diminue . IL me faut un silence total pour m'endormir et pourtant, le bac est a 3m de mon lit, et aucun problème pour dormir. je me souviens que la première semaine d'utilisation, elle était particulièrement bruyant, mais après, ça s'apaise ! ##20

iverson59

Membre : Occasionnel
J'ai le Sunsun Modèle HW-302, acheté suite à différents avis des possesseurs de filtre sunsun du forum, et j'en suis pleinement satisfait même si cela ne fait que 3 semaines.

L'installation est très simple et il fait très très peu de bruit, un léger bourdonnement c'est tout, c'est largement supportable.

Mon eau est limpide, je ne regrette absolument pas mon achat, d'ailleurs je suis tellement satisfait du site que j'y ai commandé une pompe pour mon bassin.

L'ardennais

Membre : Régulier
Perso, prés de 3 mois que mon filtre Sunsun 2000 l/h fonctionne et pas de problème. En ce qui concerne le bruit pas plus qu'une JBL qu'un copain possède - Pas encore nettoyé et mon eau est limpide ( pas de lampe UV )- Vous pouvez vous équiper de ce filtre en toute confiance à l'adresse indiquée ( pas trouvé moins chère ailleurs ) -
L'ardennais - ##27

Joscaramell

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci à vous pour les remontées, se sera mon futur achat Smile

Oo-Rokill

Pas de quoi ##06

neco112

Pour ma part je viens de commander celle ci
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7042_Sunsun-Filtre-ext-rieur-aquarium-3-phases-1400-l-h-2m-kits-conn-media-CUV-9W.html

J'avais besoins d'une UV alors autant prendre directement ce filtre qui fait UV pour le même prix!

Oo-Rokill

IL me faut aussi un uv ^^

neco112

Eau verte aussi?

Moi c'est le cas. Le filtre wiltec va donc me les enlever ensuite le filtre me servira pour filtrer mon futur 280L spe biocellatus.

Oo-Rokill

Bas en fait, dès que je nettoie mes vitres vertes, mon eau devient verte.... j'utilise un filtre UV de bassin, mais celui ci est fissuré et même si je le répare, mon père en aura besoin pour son bassin.... Donc j'ai plus cas en acheter un ! ##06

BBBenj

Coucou !
@neco112 a écrit:Pour ma part je viens de commander celle ci
http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7042_Sunsun-Filtre-ext-rieur-aquarium-3-phases-1400-l-h-2m-kits-conn-media-CUV-9W.html

J'avais besoins d'une UV alors autant prendre directement ce filtre qui fait UV pour le même prix!
Je confirme que c'est bien celui-là que j'ai en double exemplaire.

L'eau redevient transparente doucement (2 filtres, mais 500 litres net tout de même !).

Par contre, j'attire vraiment ton attention sur le déballage DEVANT le livreur et complet, lis mes commentaires plus haut si ce n'est pas déjà fait...

http://www.webastro.net

neco112

Le livreur?
Ce n'est pas la poste qui te la emmenée?

BBBenj

Coucou !

Non, c'est UPS ou un truc comme ça...

licoco

j'ai le même bbbenj

je l'ai depuis 2 semaines, je suis impressionnée par le peu de bruit qu'il fait

pourquoi tu en as pris deux ?

c'est dommage que wiltec n'en fasse pas pour les petits bacs, je cherche aussi un filtre externe pour mon 96l

neco112

Ha ok ben je verrais ça. Il me semble pourtant avoir vu La,poste... Bref je verrais.
Une petite question concernant ce passage de ton compte rendu.

les pièces plastiques fuient. Pas côté tuyau, donc pas d'eau à l'extérieur du bac. Non, juste les assemblages sont un peu trop lâches et l'eau sourd. Rien de dramatique, quelques gouttes, mais juste pour les faire remarquer.

J'ai pas trop compris ce passage...

Oo-Rokill

Bas les rallonges par exemple de la canne d'aspi s'emboite, mais il y a un peu de jeu entre eux, mais c'est dans le bac, donc pas gênant

neco112

Ok me faites pas peur...

Quand elle arrive déjà j'ai peur que qqch soit peter

Oo-Rokill

non non, t'inquiètes pas ! moi, je n'ai eu aucun problème, c'est juste que les deux filtre commandés n'étaient pas de bonne série ##20

tilho

Modérateur
Modérateur
@neco112 a écrit:Le livreur?
Ce n'est pas la poste qui te la emmenée?
Allemagne : c'est expédié (au choix) par UPS ou DPD sur Wiltec ##27

licoco

je ne sais plus qui c'était, mais c'était pas la poste non plus

BBBenj

Coucou !
@licoco a écrit:j'ai le même bbbenj

je l'ai depuis 2 semaines, je suis impressionnée par le peu de bruit qu'il fait
Je n'ai pas de repère, donc je ne peux rien dire, mais je peux juste faire remarquer que ma femme, qui est réveillée par le pet d'un cafard, ne pourrait absolument pas dormir à côté. Après, font-ils du bruit, ou pas, par rapport à d'autres ? J'avoue ne pas le savoir...

@licoco a écrit:pourquoi tu en as pris deux ?
Tout simplement parce que j'ai un bac de 500 litres (mini) réels, donc un seul filtre, même un 2.000 l/h, n'était pas suffisant. En plus, l'avantage, c'est qu'en cas de panne... Je garde encore 50% de la filtration. Comme c'est du chinois et qu'on n'a pas trop de retour question qualité, j'avais tout intérêt à assurer mes arrières...

@licoco a écrit:c'est dommage que wiltec n'en fasse pas pour les petits bacs, je cherche aussi un filtre externe pour mon 96l
Pareil, j'ai aussi de petits bacs et ça aurait été bien... Tant pis...

@neco112 a écrit:Une petite question concernant ce passage de ton compte rendu.

les pièces plastiques fuient. Pas côté tuyau, donc pas d'eau à l'extérieur du bac. Non, juste les assemblages sont un peu trop lâches et l'eau sourd. Rien de dramatique, quelques gouttes, mais juste pour les faire remarquer.

J'ai pas trop compris ce passage...
Comme l'a dit Oo-Rokill, il s'agit essentiellement de la canne de rejet, constituée de plusieurs pièces. La partie jonction tuyau-canne est bien étanche, aucun problème, rassure-toi. Non, c'est bien côté "intérieur du bac" que l'assemblage des différents éléments de la canne est plutôt d'assez mauvaise qualité avec des assemblages absolument pas étanches. Pas de grosses quantités d'eau sont perdues, mais l'eau va de toute manière dans le bac, alors... Et vu le prix d'une canne Eheim... Ça marche très bien ! ##27

licoco

sur le site wiltec il est écrit jusqu'à 700 litres
du coup j'en ai pris qu'un
pour le moment il est en doublon avec le précédent, mais après je ne laisserai que celui ci

Kaehl

Salut tout le monde.
J'attendais un peu pour m'acheter un filtre jbl e1500 (le mien n'a que 680l/h pour un 240l, trop juste).
Et je viens de tomber sur votre post. Vu vos retours (et d'autres sur le net en cherchant un peu), ça me parait du tout bon, même sur du assez long terme (a voir sur plusieurs années, mais c'est bien partit on dirait).

Donc je viens de commander le 2000l/h avec UV (j'ai un début d'eau verte, et de toute façon, pour 10€ de plus, ça trouvera toujours son utilité un jour).

Je savais pas trop s'il fallait mieux prendre DHL ou DPL (je crois), j'ai pris le premier, DHL. Plus qu'à attendre la livraison.

Je ferais un retour ici quand j'aurais reçu mon colis.

A+

neco112

Hello
J'ai donc reçu ma 1400l/h avec UV
c'est bien la poste qui me la emmené, selon le mode de transport qu'on choisi ça doit être UPS je sais pas.

Mise en place super facile, rien de différent qu'une JBL.
J'ai d l'eau verte je verrais donc le résultat pour l'uv.
Dans les paniers y en a un rempli de nouille, un de bioball et un de charbon actif (que j'ai pas mis). J'aimerai mettre de la pouzzolane mais j'en trouve pas en animalerie/jardinerie. C'est conditionné comment? Quel rayon?

Par contre j'ai viré un truc je savais pas ce que c'était. En forme d'étoile qui se met à la surface vous pouvez m'éclairer?

Merci d'avance ^^

gabigabigabi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour la pouzzolane trouves ça pas loin des sacs de terreau en principe.

licoco

"l'étoile" qui flotte c'est pour aspiré les petites particules à la surface de l'eau
chez moi mes poissons grignotent un peu mes plantes et j'ai toujours des micros bout qui flottent, ça m'agace beaucoup ##06
et avec "l'étoile" ils sont tous aspiré

je pense que ça marche aussi quand tu as un film un peu gras à la surface de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant