Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Gambas
Gambas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Entrepreneur en vente de longboards
Date d'inscription : 18/01/2012

Dosage filtre tourbe pour faire baisser le Ph Empty Dosage filtre tourbe pour faire baisser le Ph

Mer 7 Mar 2012 - 0:41
Bonjour,
Je viens d'acquérir un filtre externe JBL e701.
Je possède un bac de 120l que je souhaite de type amazonien. Mon Ph actuel(en utilisant l'eau de conduite) est de 7,6, pour un Gh de 7
Je souhaiterai utiliser de la tourbe pour faire baisser le Ph à maximum 7. Quelle quantité de tourbe dois je placer dans le filtre? J'aimerai également savoir si je dois laisser le débit de la pompe sur Max (700l/heure), ou le diminuer.
La pop actuelle de mon bac est constitué de 5 Corys Julii, 1 ancistrus, et 10 Néons bleus
Merci
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Dosage filtre tourbe pour faire baisser le Ph Empty Re: Dosage filtre tourbe pour faire baisser le Ph

Mer 7 Mar 2012 - 12:17
Perso j'ai une E901 dans mon 120L et le debit reste à fond et je la trouve trop juste, les tuyaux s'encrasse super vite ! et le debit est bof bof !
Enfin bref ... Laisse donc à fond !

Pour ta tourbe sa depend laquel tu choisi ? Mais la JBL Tormec tu peut commencer par 1gr par litre, donc 100gr (si ont prend le volume net) et apres tu rajoute progressivement pour arriver à 2gr par l donc +100gr !
Gambas
Gambas
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Entrepreneur en vente de longboards
Date d'inscription : 18/01/2012

Dosage filtre tourbe pour faire baisser le Ph Empty Re: Dosage filtre tourbe pour faire baisser le Ph

Mer 7 Mar 2012 - 15:42
Merci Wilfried27, je vais suivre tes conseils...
Contenu sponsorisé

Dosage filtre tourbe pour faire baisser le Ph Empty Re: Dosage filtre tourbe pour faire baisser le Ph

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum