Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default maladie le Mer 7 Mar 2012 - 17:25

fabiendu62

Membre : Occasionnel
bonjours
j ai un platy qui n arrête pas de se gratté sur le décor et le sol depuis tout a l heur
je pense que sais un début de point blanc sa non ?
si c est sa je voudrai savoir si les point blanc ne sont pas apparent sur sont corp et il contagieux pour les autre poisson ?

2default Re: maladie le Mer 7 Mar 2012 - 17:35

kiloalove

surveillez bien ! c'est contagieux, en effet, dès les premiers points blancs, mettez du gros sel dans l'eau

3default Re: maladie le Mer 7 Mar 2012 - 17:38

fabiendu62

pour le gros sel c est foutu comme j ai des crevettes red cherry sa va les tué et si je met un traitement c est pareil sa comporte baucoup de fer et risque de les tué aussi donc je sais pas quoi faire

4default Re: maladie le Mer 7 Mar 2012 - 17:47

kiloalove

ah oui! donc avant de contaminer tous les poissons, isole le malade et mets lui du sel. surveille le bien. bonne chance

5default Re: maladie le Mer 7 Mar 2012 - 18:56

Crakinou

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour !

Il se peut aussi que ton poisson est la maladie Gyrodactylose, il me semble que ces un parasite. Dont les symptôme sont proches des tiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]