Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Azur1109


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir à tous !

Je viens poster pour avoir quelques avis sur un mal qui touche un de mes Tetra de Rio.

Il a le ventre assombri (tâche sombre à l'intérieur, contrairement aux autres) et une tâche blanche qui semble en léger relief sur le flanc droit. Photo ci-jointe, désolé pour le léger flou, dure de faire mieux avec mon petit appareil. Il nage et se nourrit correctement.

Précédemment, deux autres Tetra ont été touchés peu après leur introduction il y a deux mois et sont morts en quelques jours. Hélas je l'avais repéré tard et les avais peu traités.

Celui-ci par immédiatement en bac hôpital et dans le doute je vais attaquer un traitement au Temerol... si quelqu'un a une autre idée ?

Concernant mon bac : Amazonien 100 litres nets. pH = 6,7 kH = 3 gH = 4, filtré sur tourbe. Changement de 30L/semaine. Très planté, population : 10 Tetra de Rio et 2 Ramirezi depuis hier.
Le bac est en eau depuis fin octobre 2011 et avait été cyclé pendant 6 semaines avant introduction des premiers poissons.
J'ai subi un pic soudain de nitrites (0,2 mg/L au max) cette nuit que j'ai pu enrayé rapidement par changement d'eau et ré-ensemancement de bactéries. Celui-ci reste une énigme, je suis en train de chercher sa raison.
Cependant mes deux autres Tetra qui avaient le même problème n'avaient pas subi du tout de hausse des nitrites, le lien n'est donc pas évident.

Merci à qui aurait connu un problème similaire sur un Tetra. En l'état mon projet est une double cure de Temerol en bac hôpital. En l'absence d'amélioration, il sera euthanasié étant donné que les deux autres sont morts rapidement à suivre...



Bonne soirée

ps : je file immédiatement faire ma présentation dans le post dédié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum