Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Choix d'écrevisses pour 160 litres Empty Choix d'écrevisses pour 160 litres

Jeu 8 Mar 2012 - 14:25
Bonjour à tous,

J'aimerais rajouter des écrevisses dans mon bac qui est actuellement peuplé de quelques endlers et de puntius titeya. Auriez vous des conseils? Je ne veux pas d'écrevisse naine de floride orange car je ne les trouve pas très jouli :##06: . En regardant un peu les atyopsis gabonensis et les Procambarus alleni me plaisent beaucoup mais sont elles bien adaptées pour un bac de 160 litres? (C'est un Osaka 155)
J'aimerais aussi mettre dans ce bac, dans un futur proche des coco sterbai :##08: .

Merci d'avance de vos conseils
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Choix d'écrevisses pour 160 litres Empty Re: Choix d'écrevisses pour 160 litres

Jeu 8 Mar 2012 - 21:33
salut! les gabonensis ne sont pas des ecrevisses, mais de grosses crevettes. tu peux en mettre un groupe de 4-5, mais pour moi ça va faire un peu juste. un couple d'alleni conviendrait, mais attends toi à avoir des plantes arrachées tout le temps.
apres tu peux prendre un couple de la superbe Cherax boesemani var. "Irian jaya". tres pacifique, malgré ses grosses pinces. par contre, pas facile à trouver!

_________________
mon 30L TWBM
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Choix d'écrevisses pour 160 litres Empty Re: Choix d'écrevisses pour 160 litres

Jeu 8 Mar 2012 - 22:27
Merci pour tes réponses. Les gabonensis n'auront pas assez de place :/ ? Pour les allenis en plus j'ai un sol manado...Donc ça tient pas trop les plantes car très léger. Pour la dernière que tu cites, elles vivent également en groupe? Où peut on en trouver généralement? Tu aurais plus de renseignement sur cette espèce?

Merci!
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Choix d'écrevisses pour 160 litres Empty Re: Choix d'écrevisses pour 160 litres

Ven 9 Mar 2012 - 13:15
pour les gabonensis, on recommande en général 240L minimum pour une bonne maintenance... C'est plus du fait de leur mode de nutrition particulier, je pense... elles filtrent les particules en suspension dans l'eau. et je crains que dans ton volume, à 4-5, elles n'aient pas assez de quoi manger.
pour les alleni, en effet, si tu crains pour tes plantes, abandonne l'idée, car ce sont de vrais bulldozer. de plus, il faut beaucoup les nourrire, au risque qu'elles s'attaquent à tes poissons.

pour les cherax: dans ton volume, un seul couple. l'entente en intraspecifique semblent assez mauvaise, et je crois que les males ne se supportent pas.
voici un lien pour te documenter un peu: http://www.invertebia.fr/invertebres/cherax-boesemani-irian.jaya.html

apres, ça reste une ecrevisse assez chere, et pas facile à trouver. j'en chercher moi meme depuis un bout de temps. tu en as sur floraquatic et sur malanyika, par exemple.

_________________
mon 30L TWBM
avatar
Saubin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 325
Localisation : LYON
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/04/2011

Choix d'écrevisses pour 160 litres Empty Re: Choix d'écrevisses pour 160 litres

Ven 9 Mar 2012 - 14:19
Merci pour tes précieux conseils, je vais essayer de trouver ça dans mon coin!
Contenu sponsorisé

Choix d'écrevisses pour 160 litres Empty Re: Choix d'écrevisses pour 160 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum