Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvelle (nooon, sans blague !) le Jeu 8 Mar 2012 - 14:40

Arkane

Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde =)

Je m'appelle Jen', 22 ans, toutes mes dents, ou presque, et j'habite dans les Landes ^^

Je suis tombée sur ce forum en tapant "vendeur en animalerie incompétent" dans google, et je suis tombée sur votre sujet "les perles des clients en animalerie", qui m'a bien fait rire !

Parce que oui, l'incompétente, la vendeuse, c'est moi xD

En bref, moi j'aime mon métier, j'aime conseiller le meilleur à mes clients, et j'aime par dessus tout les animaux et leur bien être. Moi mon truc à la base c'est les poneys roses à paillettes euhh, les rats ^^ je suis assez câlée en rats, donc, génétique, bien être, santé, ça fait 10 ans que j'emmagasine un max d'infos dessus. Mais voilà, je ne vend pas que des boules de poils, et j'aime beaucoup l'aqua aussi, donc je cherche (et c'est aussi ce que j'aime dans mon métier : apprendre constamment) à m'améliorer en emmagasinant un max d'infos à transmettre à ma clientèle, qui malheureusement n'est pas toujours réceptive... Dommage, mais tant qu'il y en a une partie qui m'écoute et maintient bien ses animaux, je suis contente, je suis là pour ça !

Moi même, je rêve d'un nano cube avec un betta, mais je ne peux pas chez moi, mon chéri n'aime pas trop les animaux donc bon --'
J'ai déjà maintenu des guppies endler, mais un jour, je suis rentrée et... Morts, j'en aurais pleuré (je leur avait donné un nom, je suis neuneu avec les animaux, il parait qu'en étant vendeur c'est mal). Mon père, a (et personne ne rit) voulu leur offrir une plante en plastique (immonde ceci dit, je suis plutôt adepte du naturel que du violet/fuchsia mais bon il en faut pour tous les goûts) mais elle flottait, alors il a plombé avec de la ferraille... Mon aqua était orange fluo --' et mes poissons n'ont pas tenu. je lui en ai beaucoup voulu Sad

Donc voilà, je suis ici pour apprendre, et ainsi mettre mes connaissances au service de ma clientèle Wink

Pis je pense que j'aurais pas mal de perles à vous raconter aussi, parce que des clients qui s'en fichent ou croient connaitre, j'en croise beaucoup. J'ai eu un monsieur à qui j'expliquais que si un poisson rouge SURVIT dans une boule, c'est pas pour ça qu'il y est heureux, et que ça diminuait son espérance de vie énormément, et il m'a sorti "c'est pas grave si il crève vite, je pourrais changer de couleur souvent comme ça" Oo je lui ai dit "oui euh bon c'est un être vivant quand même... Rien à faire...
Ou alors des marrantes, genre les multiples "vous avez des femmes de ménage ?" Euh ? Ah vous voulez dire des plecos ? ou alors "au secours, mes crevettes sont mortes" ah euh non, ça c'est la mue, pas la crevette...

Et parfois, je récupère des clients qui se sont fait avoir ailleurs, et ça fait peur Oo parce qu'on est humains, on peut se tromper, surtout quand l'aqua n'est pas notre passion première. Mais il y a un fossé entre se tromper, et raconter n'importe quoi...

Enfin, désolée ch'uis un peu bavarde, mais c'est fini ##21

2default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Jeu 8 Mar 2012 - 14:52

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Heyy coucou,

Bienvenue parmi nous, et beh ça c'est de la présentation!! tu m'as bien fait rire en tout cas^^

erf le copain qui n'aime pas les z'animaux c'est la poisse! moi j'ai 38m² 2 chats 1 hamster, un 240L, un 54l et un 20l et le chéri il supporte ##06 par contre il a dit stop y'a plus de place ##22 brefouille au plaisir de te lire en tout cas =D

3default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Jeu 8 Mar 2012 - 21:02

Arkane

Merci beaucoup =)

Oui, moi j'ai deux chats (enfin, une à lui, une à moi ^^) et j'ai 4 rats, et il supporte déjà pas les rats, alors bon... Pourtant on a 65m² lol

Mon ex avait beaucoup de reptiles, et un aquarium (quand on s'est rencontrés il avait un 240l, j'ai trouvé un 120l dans la poubelle et je lui ai filé vu que ma mère voulait pas que je le garde ><), on avait une minette, j'ai eu des hamsters, on avait des rats et des souris ça me change !

4default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Sam 10 Mar 2012 - 10:28

HL84

Membre : Régulier
Bienvenue sur le forum !

http://www.flickr.com/photos/hl84/

5default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Sam 10 Mar 2012 - 13:18

Guppeace

Bonjour et bienvenue sur le forum.

http://lasius.xooit.fr/index.php

6default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Sam 10 Mar 2012 - 21:18

l'immergé_poitevin

bienvenue sur le forum ##05

7default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Dim 11 Mar 2012 - 11:01

Karthus

##15 Bienvenue amie des animaux!!!

J'avais 10 cochons d'inde mort entre 9 et 10ans... pleins de souris avant.
Actuellement me reste 5 gerbilles ( dans 2 aquariums ##24 ) et bientôt un betta avec escargots mélanoides ( 2 je pense) ##17
Récemment j'ai perdu mes 2 hamsters russes chéri dont une de vieillesse a 3ans et l'autre euthanasié suite a une tumeur trop grave ##21

8default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Dim 11 Mar 2012 - 11:34

mafaldaa

Membre : Habitué
Bienvenue sur le forum ##06

9default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Dim 11 Mar 2012 - 11:35

MorganH

Bienvenue !

10default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Dim 11 Mar 2012 - 11:45

osaka320

salut !!!!
et bienvenue sur le forum !!
##06

tu commence fort mdr , j'ai bien rit lors de ta présentation lol !!

a bientôt sur le forum ! ##17

11default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Dim 11 Mar 2012 - 13:58

Arkane

Merci tout le monde ! Mais c'est méchant de s'moquer dites donc ##06

@Karthus : houla, 3 ans c'est respectable déjà pour un m'ster ^^ les gerbilles j'aime beaucoup aussi, ça sent très peu et c'est sympa

12default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Dim 11 Mar 2012 - 15:49

Karthus

##09 Oui mais quand ils partent c'est triste!!

Les gerbilles sont adorables c'est vrai mais très speed ##11

13default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Lun 12 Mar 2012 - 9:41

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Jen' ##06

14default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Lun 12 Mar 2012 - 10:56

annaf

bienvenue jen !!! ##15 ##15

15default Re: Nouvelle (nooon, sans blague !) le Mer 14 Mar 2012 - 10:07

Gilles

Bonjour Jen , et bienvenue sur le forum ##06

Ludivine&Francois a écrit:moi j'ai 38m² 2 chats 1 hamster, un 240L, un 54l et un 20l et le chéri il supporte
Ludivine , tu peux m'expliquer comment faire car chez moi 45m2 madame a quelques réticences ... ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]