Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Déminéralisateur le Jeu 8 Mar 2012 - 19:54

nathangbr

Membre : Habitué
Bonjour à tous.

J'ai une question, simple curiosité.

Une eau déminéralisée est-elle la même qu'une eau osmosée? Enfaite est-ce qu'on peut faire un mélange eau de conduite, eau déminéralisée à la place de l'eau osmosée?

J'ai demandé la différence à ma prof de Chimie entre l'eau osmosée et déminéralisée (parce qu'on utilise toujours de l'eau déminéralisée) et elle m'a dit que le procédé de fabrication était différent mais l'eau était quasiment la même.

Don en aquariophillie est-ce la même chose ou obtenons nous les mêmes résultats?

Un vendeur ma aussi conseillé de prendre un déminéralisateur à la place d'un osmoseur, car il n'y a pas de cartouches et c'est plus rapide. (J'en ai pas pris quand j'ai vu le prix, j'ai préféré prendre des poipoi adapté à mon eau)

2default Re: Déminéralisateur le Jeu 8 Mar 2012 - 19:56

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut

Il est possible d'utiliser de l'eau déminéralisée en effet ou distilée. C'est le procédé de fabrication qui et différent en effet.
Cependant, quand on en achète en grande surface il faut faire attention d'en prendre sans additifs ( parfum... ). Mais en magasin elle reste plus chère que l'osmosée. Cependant, l'eau garantit sans polluants est l'osmosée.

3default Re: Déminéralisateur le Jeu 8 Mar 2012 - 20:01

noix2coco

L'eau osmosée a un Kh un Gh des NO2, des NO3, des PO4... NUL et pH=7
Dans le cas de l'eau démineralisée c'est seulement le gH qui est nul, pour le reste comme je me suis déjà posée la question j'ai testé l'eau de mon fer a repassé et les paramètres sont très bas mis yu n'as aucune garantie que tout soit à 0.

En gros, si tu veux juste baissé ton pH par ce que le reste des paramètres de ton eau déminéralisée sont OK alors un déminéralisateur convient. Mais si tes paramètres d'eau du robinet ne convienne pas tu peux faire les testes sur l'eau déminéralisée achetée ou prendre de l'eau osmosée. (ce qui, à mon avis est plus simple et moins cher). ##06

4default Re: Déminéralisateur le Jeu 8 Mar 2012 - 20:21

choup'

Modérateur
Modérateur
L'eau osmosée n'a pas un PH de 7 hein... Il varie beaucoup... Fais les tests à des intervalles de temps tu verras ##27 J'ai déjà effectué des tests sur une eau déminéralisée et les duretés étaient nulles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]