Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Recherche plantes rampantes le Jeu 8 Mar 2012 - 21:19

Requiem

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous Smile

Je cherche à ajouter des plantes de type rampantes dans mon aquarium (84L), de couleur verte de préférence. Je n'en ai pas trouvé dans les animaleries proches de chez moi, mais je suppose que ça doit exister... si quelqu'un sait où je pourrais en trouver ou connais des noms de plantes, je suis très intéressée ##06

2default Re: Recherche plantes rampantes le Jeu 8 Mar 2012 - 21:20

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu entends quoi par plante rampante ? Des plantes qui se propagent au sol ? Des gazzonantes quoi ?

3default Re: Recherche plantes rampantes le Jeu 8 Mar 2012 - 21:24

Requiem

Oui voilà Smile Des plantes qui se développent le long du sol sans devenir hautes ou trop "feuillues". Et merci pour cette réponse rapide !

4default Re: Recherche plantes rampantes le Jeu 8 Mar 2012 - 21:27

choup'

Modérateur
Modérateur
Il faudrait dans ce cas nous parler de la puissance de ton éclairage, d'un peu plus de ton bac, si tu fertilises, injectes du CO2...

5default Re: Recherche plantes rampantes le Jeu 8 Mar 2012 - 21:50

Requiem

Je ne fertilise pas et ne mets pas de CO2. Pour les propriétés du bac je ne sais pas grand chose, il n'y a rien sur ma notice *va voir sur internet* : 60x30x52, un néon 15W, température 25°C, pompe à eau EHEIM 1000, pompe à air Aqua 50 L/h, filtre BIOBOX

6default Re: Recherche plantes rampantes le Jeu 8 Mar 2012 - 21:51

choup'

Modérateur
Modérateur
Vu l'éclairage peu puissant ça va être difficile de maintenir de la gazonnante qui demande en général un éclairage assez puissant. Au pire, pourquoi ne pas tenter de petites cryptocorynes ou de la mousse de java sur des pierres ou des plaques d'ardoises ?

7default Re: Recherche plantes rampantes le Jeu 8 Mar 2012 - 22:02

Requiem

C'est vrai que c'est plutôt joli Smile Ca fait environ quelle taille adulte ?

8default Re: Recherche plantes rampantes le Jeu 8 Mar 2012 - 22:05

choup'

Modérateur
Modérateur
La mousse ? Ben pas très haut. Au pire tu tailles quand ça devient trop gros.

9default Re: Recherche plantes rampantes le Jeu 8 Mar 2012 - 22:22

Requiem

Et je peux trouver ça dans n'importe quelles animaleries ? En tous cas merci beaucoup de m'avoir autant conseillée ##27

10default Re: Recherche plantes rampantes le Jeu 8 Mar 2012 - 22:25

choup'

Modérateur
Modérateur
Faut voir mais en général tu peux en trouver. Attention au prix de la mousse de Java... Au pire tu regardes dans les petites annonces du forum ##27

11default Re: Recherche plantes rampantes le Ven 9 Mar 2012 - 19:47

Requiem

Je regarderai dès que j'aurai un peu de temps libre, merci beaucoup Wink Bonne soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]