Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gabigabigabi

Membre : Habitué
Je voudrais changer mon système d’éclairage , tout en gardant mon couvercle... qui a déjà été retouché par son ancien proprio ...

je pensais tout simplement arracher les anciennes fixations et ensuite mettre un ballast a l’extérieur et fixer 2 néons la ou j'ai arraché les anciennes fixations ... parce que je ne sais pas si je peux enlever tout le ballast sans tout casser ...

si vous avez des expériences a me faire partager je suis preneur !

Alex51240

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,

je peux pas du tout t'aider mais par contre je vais suivre ton post avec attention car moi aussi j'ai en projet de changer mon éclairage puisqu'il n'est pas du tout assez puissant.

J'espère que tu auras très vite des réponses ##15

marmotte75

Membre : Accro
Bonjour, peux-tu nous donner les dimensions de ton bac?
Car moi je suis en train de changer d'éclairage. J'ai longuement hésité à faire une installation sur mon couvercle mais finnalement j'ai opté pour une rampe...Je vais la recevoir très prochainement cheers

gabigabigabi

je pense aussi à la rampe c'est meilleur rapport qualité prix ( différence de 1Oe / au ballast avec néons .... mais bon si on peut pas le monter c'est pas top .... ).

mon bac fait 120 sur 40 et 50 de haut ...

marmotte75

Salut gabigabigabi
As-tu regardé un modèle de ce genre Rampe Aqualight 2x54 Watts
il fait 124CM de long ##06
Sinon je suis d'accord avec toi c'est un bon compromis et moins onéreux que le système ballast + Néons

gabigabigabi

c'est celui là que j'ai commandé ^^

j'ai démonté mon capot c'était limite danger d'incendie là dedans , yavait de la buée partout ... heureusement que les néons ont lâché sinon autant c'était le drame !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]