Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default triops quelqu'un conné le Ven 9 Mar 2012 - 22:10

wiwi

Membre : Occasionnel
Bonjour, un amis ma donner des oeufs de triops, je les ai mis dans de l'eau a 25C, mais je voudais savoir si quand il aurons éclo jepourais les mettre dans mon bac communitaire Question

2default Re: triops quelqu'un conné le Ven 9 Mar 2012 - 22:25

anthony67

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut, non les triops ont besoin d'une eau demineralisée...

3default Re: triops quelqu'un conné le Sam 10 Mar 2012 - 0:07

minibus

Bonjour,

Un forum où tu pourras trouver des infos sur les triops :

http://mysis-forum.niceboard.com

4default Re: triops quelqu'un conné le Mar 12 Mar 2013 - 16:55

Praline

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Quelques infos rudimentaires concernant les Triops:

Le litrage c'est minimum 20 litres, même si je trouve ça inhumain. La température est censée être à 26 degrés lorsque les Triops sont encore sous l'état d'oeufs !! Ce sont des bêtes très sensibles aux changements de leurs habitats.
Tes oeufs écloront au bout de 48 heures maximum. Une fois éclos (au moment ou tu les verras, en fait) baisse la température à moins de 25.
Le quatrième jour donne à l'aide d'une pincette de la nourriture de poissons en miette. Le cinquième jour, ne donne rien, et le sixième jour donne ce que tu donneras désormais chaque jour.
Le Triops vit deux mois, et mesure de 4 à 5 centimètres.
Il a besoin de 14 heures de lumière exclusivement artificielle.
L'eau est bien déminéralisée, mais tu peux la mélanger avec de l'eau de source.
Non, pas de bac communautaire. Le Triops vit uniquement avec les crevettes féériques, et les physes.

Bonne chance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]