Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default PH et GH : please, HELP ME ! le Sam 10 Mar 2012 - 12:54

cricket66


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai un gros problème : le vendeur m'a fait introduire des tanichthys dans un aquarium de 200 litres après 2-3 jours jours...Seulement, voilà, on n'avait pas fait de test de l'eau ! Résultat : 10 poissons introduits mardi soir et déjà 2 morts (1 jeudi et un vendredi !). On a amené de l'eau au magasin pour faire des tests : Ph à 9 et Gh à 0 !!! Il n'y a que la température qui est correscte (24°). Pour le Gh, faut-il que j'augmente le Th au niveau de l'adoucisseur pour le faire passer environ à 7? Mais pour le Ph, quelle est la solution : j'avais pensé préparer environ 100 litres d'eau dans lesquels j'introduirais du produit Ph-moins à laisser reposer 24 heures avant de procéder au changement de la moitié de l'eau de l'aquarium...Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sera suffisant ? Je me lance dans l'aquariophilie : il y a encore quelques jours, je n'y connaissais absolument rien ! ##21
Merci de vos conseils avisés.

2default Re: PH et GH : please, HELP ME ! le Sam 10 Mar 2012 - 17:39

choup'


Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Ton vendeur a testé avec quoi ? Des gouttes ou bandelettes ?

Tu as quoi comme sol ?

Tu as introduis tes poissons très peu de temps après la mise en eau si j'ai bien compris ?
Si oui, il fallait attendre que le cycle de l'azote se mette en place ( 3-4 semaines en moyenne )... Tu vas avoir un pic de nitrites mortel pour les poissons.

Je te donne un peu de lecture pour les débutants :


http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Il faut te procurer tes propres tests en gouttes, c'est indispensable.

3default PH et GH : please, HELP ME ! le Sam 10 Mar 2012 - 21:22

cricket66


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,

Je te remercie. Je suis énervée car j'avais effectivement eu des recommandations selon lesquelles il fallait attendre environ un mois avant d'introduire les poissons. Mais la vendeuse a insisté en prétendant que pour le processus de nitrification se fasse, il fallait introduire cette espèce de poissons plus résistante après 24 heures ! ##11 De plus, elle a ajouté qu'il était inutile d'introduire des bactéries. ##10 Sinon, j'avais signalé que j'avais un adoucisseur et elle a prétendu qu'on pouvait toujours faire le test de l'eau après...Elle a ensuite fait le test avec des gouttes.Depuis la perte de mes 2 tanichthys, j'ai contacté un autre vendeur qui m'a dit que l'eau adoucie n'était pas appropriée pour un aquarium. ##22 Il m'a recommandé de tirer l'eau à un endroit non raccordé à l'adoucisseur et de procéder au changement radical de 100 litres d'un coup en ajoutant des bactéries. Mais là où je dois tirer l'eau, je n'aurai que de l'eau froide et j'ai peur que d'ajouter toute cette eau, les poissons ne subissent un choc thermique important...Alors, j'hésite...Sinon, au fond de l'aquarium, j'ai un support de culture flore dépot et 30 kgs de sable naturel (de Lorraine, je crois).
Merci encore pour vos conseils. ##27

4default Re: PH et GH : please, HELP ME ! le Sam 10 Mar 2012 - 21:25

choup'


Modérateur
Modérateur
Ah oui l'eau sort d'un adoucisseur... Il faut en effet prendre ton eau ailleurs... Tu n'as pas essayé de ramener tes poissons à l'animalerie ?

5default PH et GH : please, HELP ME ! le Sam 10 Mar 2012 - 21:33

cricket66


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Non, j'avoue que je n'ai pas essayé...Tu crois qu'ils me les reprendraient ? C'est sûr, ce serait plus simple : je pourrais ainsi changer la totalité de mon eau et attendre effectivement un mois...Sinon, oui, j'envisage sérieusement l'achat d'une mallette pour les tests.

6default Re: PH et GH : please, HELP ME ! le Sam 10 Mar 2012 - 21:36

choup'


Modérateur
Modérateur
Tu les ramène et tu pousses une gueulante. Tu expliques qu'ils meurent et que ça ne va pas ce qu'ils t'ont conseillé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum