Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tache graisseuse sur l'eau le Sam 10 Mar 2012 - 16:34

julien44

Membre : Accro
bonjour j'ai mis un aquarium de 30l en eau mercredi et j'ai des espece de tache graisseuse sur l'eau comment fair pour l'enlever merci

2default Re: tache graisseuse sur l'eau le Sam 10 Mar 2012 - 16:41

bloop

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
Suffit de l'enlever avec du papier absorbant et ensuite dirige le rejet du filtre vers le haut pour que ça remue plus et qu'il n'y ait pas cette formation de pellicule.C'est étrange je n'ai jamais eu ça quand j'ai mis mes bacs en route,t'as rajouté de la nourriture pour accélérer le pic de nitrites? Parce que ça ressemble à la pellicule graisseuse qui survient lorsqu'on alimente trop les poissons.

3default Re: tache graisseuse sur l'eau le Sam 10 Mar 2012 - 16:46

osaka320

salut julien , c'est un voile bactériens ;-)

rien de bien méchant Smile

comme dit plus haut , tu dirige ton rejet de filtre a la surface , legerement , histoire de creer de petite vaguelette et ce voile partira Smile

4default Re: tache graisseuse sur l'eau le Sam 10 Mar 2012 - 16:51

julien44

@bloop a écrit:Bonjour,
Suffit de l'enlever avec du papier absorbant et ensuite dirige le rejet du filtre vers le haut pour que ça remue plus et qu'il n'y ait pas cette formation de pellicule.C'est étrange je n'ai jamais eu ça quand j'ai mis mes bacs en route,t'as rajouté de la nourriture pour accélérer le pic de nitrites? Parce que ça ressemble à la pellicule graisseuse qui survient lorsqu'on alimente trop les poissons.
bonjour bloop
je n'ai rien rajouter pas de paillette ni de produit ça doit etre que j'ai mal lavé l'aqua avant de le mettr en eau

5default Re: tache graisseuse sur l'eau le Sam 10 Mar 2012 - 16:52

julien44

@osaka320 a écrit:salut julien , c'est un voile bactériens ;-)

rien de bien méchant Smile

comme dit plus haut , tu dirige ton rejet de filtre a la surface , legerement , histoire de creer de petite vaguelette et ce voile partira Smile
ok je fait ça de suite tu en as deja eu?

6default Re: tache graisseuse sur l'eau le Sam 10 Mar 2012 - 17:08

osaka320

lol

Oui quand mon rejet etait mal placer , tu verra qu'une fois les petites vaguelette en place , ça partira en 1h environ ##27

7default Re: tache graisseuse sur l'eau le Sam 10 Mar 2012 - 17:13

julien44

ok pour l'instant ça se disperse un peut les tache graisseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]