Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy et ? le Jeu 26 Juil 2007 - 16:05

k3ntin

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous, je monte un aquarium de 54 litres et à part des guppys je ne sais quoi mettre, quels poissons vont bien avec eux ? ( hormis les crevettes ).

2default Re: Guppy et ? le Jeu 26 Juil 2007 - 16:21

Twix

Il me semble que tu as déjà posé la question non? :siffle:

3default Re: Guppy et ? le Jeu 26 Juil 2007 - 21:04

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: , tu peux mettre des platys mais comme les guppys 1 male pour 3 femelles :clin: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: Guppy et ? le Jeu 26 Juil 2007 - 21:42

johan34

Des platys et des guppys dans 60L, c'est moyen ! Mets plutôt un couple de cichlidé nain comme les apistogramma ou les ramirezis.

Johan,

5default Re: Guppy et ? le Jeu 26 Juil 2007 - 21:50

Twix

Vraiment pas conseillé dans un si petit volume.

Paisible, les cohabitants doivent être similaires.
En période de reproduction, ils sont territoriaux et pourchassent les autres poissons qui s'approchent du lieu de ponte.
Ils doivent être maintenus en couple formé ou en petit groupe dans lequel les individus pourront se choisir.
Il est conseillé d'avoir un minimum de 60 litres pour un couple .
Ce sont des poissons sensibles aux changements brutaux de paramètres, sensibles aux produits chimiques, et qui demandent une eau pauvre en nitrate et proches des conditions naturelles (eau douce et acide).
La présence de plantes et de cachettes est importante pour leur bien être.

Source : Aquabase.

De plus, un petit volume sous entend un équilibre très fragile, donc encore moins adapté aux Cichlidés.

6default Re: Guppy et ? le Jeu 26 Juil 2007 - 21:58

flipper

Administrateur
Administrateur
peut être qu'un petit banc de Rasbora maculata serait bien (selon tes paramêtres et tes gouts biensur) .. :heureux:
Et des corydoras ?...pygmaeus ?
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: Guppy et ? le Jeu 26 Juil 2007 - 22:10

johan34

Aquabase est une source à deux fascettes: se sont les interenautes qui font les fiches, qui ne sont presue pas controlées.

Pour avoir maintenus plusieurs couples dans différents types de volume, j'en conclus qu'un bac de 60L suffit.

Il suffit de voir les remarques d'autres forums (aquariophilie.org, ramirezis.com, pour ne citer qu'eux !), et le nombres de sites d'aquariophiles maintenant des apisto ou des ramirezis dans un volume de 60L.

La présence de plantes n'est absolument pas obligatoire pour ces poissons qui n'ont jamais vu une plante de leur vie, qui ont été reproduit et élevé en eau très différente suivant les élevage.

Johan,

8default Re: Guppy et ? le Ven 27 Juil 2007 - 0:10

k3ntin

Sa y est je viens de mettre mon aquarium en eau se soire, je suis assez content de moi pour mon tout premier, je vous met l'image ( je n'ai pas encore mit les plantes, et je vais acheter un système d'éclairage ), j'accepte toutes remarques Smile. Sinon pour les poissons, je vais m'en tenir qu'aux guppys pour le moments, puis si sa marche bien avec eux j'acheterai d'autres poissons, merci à vous tous pour vos réponses !http://www.host-img.info/upload/sctvri5wx8.jpg

9default Re: Guppy et ? le Ven 27 Juil 2007 - 1:02

flipper

Administrateur
Administrateur
je voie que dans ton filtre , il n'y a que la mousse noire ?
Tu n'as pas de support bactérien et de la ouate dedans ? :gene:
J'avais ce filtre dans mon ancien 60L , et je pense que tu peux aussi enlever le "bec" supplémentaire qui se fixe sur la sortie d'eau .....car la tubulure pour l'apport d'air qu'il y a dessus , ne sert pas à grand chose si la sortie d'eau est légèrement en dessous du niveau d'eau afin de créer un léger mouvement en surface :clin:

bye Wink

Aquariophilie

10default Re: Guppy et ? le Ven 27 Juil 2007 - 15:00

puce d'eau

j'ai peur que les coquillages ne soient calcaires... As-tu "testé" ? C'est simple, il suffit de verser un peu de vinaigre dessus, si ça mousse, c'est calcaire, et ton eau sera très minéralisée. Attention !

11default Re: Guppy et ? le Ven 27 Juil 2007 - 15:56

k3ntin

ne tkt pas pour les coquillages, ils ont deja servi pour un aquarium

12default Re: Guppy et ? le Ven 27 Juil 2007 - 18:57

flipper

Administrateur
Administrateur
et pour la filtration ??

regarde plus haut , je pense que tu as dut zapper mon message !! :langue:
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]