Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
PL10
PL10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Quebec
Emploi : HI
Date d'inscription : 10/03/2012

Filtre submersible Fluval U4 VS Fluval C4 Empty Filtre submersible Fluval U4 VS Fluval C4

Sam 10 Mar 2012 - 17:37
Bonjour , je suis nouveau, sur le forum et aussi en aquariophilie. J'ai acheter mon premier aquarium en décembre 2011.
Un Fluval Edge 6G, je l'aime bien cependant je suis très limité avec un si petit litrage.
Je regarde donc pour grossir et pouvoir avoir une vrai population.

J'aurai l'opportunité d'acquérir un Fluval Osaka 155L à bon prix. Il est parfait pour le peu d'espace que je dispose chez moi pour un aquarium.
J'ai cependant quelques questions.

-Le vendeur le vend avec un filtre submersible U4 1000L/h. Quels sont vos impressions sur ce filtre et sur les filtreurs submersible en générale?? Aussi j'ai peur qu'il cré trop de courant dans le 155L surtout qu'il n'est pas très large .

J'aurai la possibilité d'avoir à la place un filtreur Fluval C4. Serai t-il préférable au U4??? J'ai l'impression que oui.

-Quel puissance de chauffe-eau est nécessaire? (je croit que dans le deal c'est un 100W ce qui me semble faible).

- En même temps je serai heureux de connaitre vos opinions/exprience avec ce bac.

Merci !
Lamain2b
Lamain2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Corse
Emploi : Frigoriste
Date d'inscription : 07/03/2012

Filtre submersible Fluval U4 VS Fluval C4 Empty Re: Filtre submersible Fluval U4 VS Fluval C4

Dim 11 Mar 2012 - 1:02
Salut je pense que le filtre avec un debit de 1000l/h pour un 155 litre suffit largement mais quelles sont les masses filtrantes , pour le chauffage 150watt suffiras largement et pour le courant moi j'ai mi un tes à la sortie du filtre pour que sa remous pas trop à la surface surtout en façade j'ai fait tout sa avec tu tuyaux de goutte à goutte en diamètre 20 voilà je ne peut pas t'en dire plus je suis limiter en place moi aussi du coup je nais pas de gros bac de plus de 120 litres bonne soiree
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum