Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Premiere aquarium, problemes a la surface le Sam 10 Mar 2012 - 20:56

drastik67


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai acheter un aquarium GEOsystem 60 (21 gal US, filtre et ch.eau aquaclear, plantes en plastique, roches pour le fond)

Apres avoir nettoyer laquarium et les accessoires, j'ai vider les roches dans le fond, mis les plantes en plastique, installer filtre et ch.eau, mis de l'eau. Le lendemain, j'ai mis le produit pour enlever le chlore. Voila plus de 24h maintenant que mon eau est brumeuse, comme si elle etait salle. Pourquoi et que dois-je faire??

Es-ce pcq je n'ai pas nettoyer les roches? merci

bloop


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut!

Alors il est tout à fait normal que ton eau soit brumeuse,ça arrive lorsqu'on démarre un bac. Pas d'inquiétude,l'eau va s'éclaircir dans les prochains jours!as-tu rajouté du gravier dans ton bac? Parce que si tu ne l'as pas rincé avant c'est aussi normal

ben-j


Membre : Accro
Membre : Accro
salut


peux tu nous parlé de ton sol ? ,, est ce que tu a bien rincé ton sol avant de le mettre dans ton bac ?

4default Sol vidé directement dans le bac le Sam 10 Mar 2012 - 21:33

drastik67


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
En effet, je n'ai pas nettoyer mon gravier/sol, gravier verdatre... donc si cela est la cause, ca va disparaitre dans qqe jours? J'ai mis 2 fois de la solution pour eliminer le chlore, es-ce que jai besoin de continuer a en mettre??

J'entend parler partout ici des test de ph, etc, es-ce que j'ai besoin de ca avant de mettre mes poissons?? Et puis dois-je vraimenr attendre 1 mois?

Et puis les neons sans poissons ni plantes sont pas necessaires nest ce pas?
merci

bloop


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je te conseillerai de vider ton bac pour tout nettoyer,puisque tu n'as pas encore de vraies plantes. Alors le produit pour le chlore,c'est inutile; en effet il suffit juste de laisser reposer ton eau dans des bouteilles (ou autres récipients) 48h avant de la mettre dans ton bac. Le chlore et les métaux lourds s'évaporent.

Attendre un mois est obligatoire si tu veux pouvoir avoir des poissons en bonne santé et éviter des morts. En effet il faut attendre que le cycle de l'azote se mette en place,ce qui peut prendre 2 à 4 semaines. Pour savoir si ton bac est près à recevoir des poissons,il faut que tu testes au minimum le taux de nitrites (No2) qui est très toxique pour les poissons. Les tests en gouttes sont les plus précis.

Pendant le cyclage de ton bac tu remarqueras une augmentation de ton taux de nitrites puis une baisse progressive jusqu'a atteindre 0,et c'est seulement là que tu pourras y introduire des poissons.

C'est aussi les paramètre de ton eau (ph,nitrates,calcium...) qui vont définir le type de poissons que tu peux introduire.

Pour l'instant la lumière n'est pas importante dans ton bac puisque pas de plantes ni de poissons,mais après cela va devenir une obligation. Il est plus que fortement conseillé de mettre de vraies plantes pour une bonne oxygénation du bac,et qui dit plante dit lumière suffisante!

ben-j


Membre : Accro
Membre : Accro
@drastik67 a écrit:En effet, je n'ai pas nettoyer mon gravier/sol, gravier verdatre... donc si cela est la cause, ca va disparaitre dans qqe jours? J'ai mis 2 fois de la solution pour eliminer le chlore, es-ce que jai besoin de continuer a en mettre??

alors soit tu vide ton bac et tu nettoie ton sol que tu rincera a l'eau clair ou soi tu remue ton sable dans le bac jusqu’à ce que l'eau devienne très clair ,, chose très longue... pour ton produit anti-chlore tu le peux le mettre a la poubelle sa sert a rien

@drastik67 a écrit:
J'entend parler partout ici des test de ph, etc, es-ce que j'ai besoin de ca avant de mettre mes poissons?? Et puis dois-je vraimenr attendre 1 mois?
oui il faudras également te munir des test ph gh kh no2 no3 pour savoir qu'elle poisson tu pourras mettre dans ton bac ,, car chaque poisson a c beoins... pour l'instant tu peux juste te munir du test no2 car pour l'instant c'est le plus important ,, c'est lui qui va te dire quand le pic de nitrite sera passé

@drastik67 a écrit:Et puis les neons sans poissons ni plantes sont pas necessaires nest ce pas?
merci


si dans ton bac tu a juste le sable et l'eau pas la peine d'allumé

7default Vider ou ne pas vider? le Sam 10 Mar 2012 - 23:45

drastik67


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Donc, ca serait a cause du gravier... Ca me semble etre du trouble de tout vider le bac, mais si c'est ce qu'il faut alors je le ferais. C'est la seule solution? Mis a part le remuage éternel de gravier?

A quelle moment devrais-je me procurer les tests no2?

Les plantes naturelles demandent elles des couts additionnel et esce que ca vaut la peine au bout du compte?

ben-j


Membre : Accro
Membre : Accro
@drastik67 a écrit:Donc, ca serait a cause du gravier... Ca me semble etre du trouble de tout vider le bac, mais si c'est ce qu'il faut alors je le ferais. C'est la seule solution? Mis a part le remuage éternel de gravier?
le plus simple en effet consiste a vidé le bac est bien rincé le sable a l'eau clair


@drastik67 a écrit:
A quelle moment devrais-je me procurer les tests no2?
tu peux te les procuré a partir de la deuxième semaine de mise en eau et testé tout les 2 jours a partir de la deuxième semaine

@drastik67 a écrit:Les plantes naturelles demandent elles des couts additionnel et esce que ca vaut la peine au bout du compte?
les plantes naturel dans un bac sont a la fois esthétique ,, et contribue a l'équilibre du bac ,, tu peux partir sur des plantes très simple qui ne demande pas d'un éclairage fort ,, ni substrat ,, ni engrais ni co2 et sont beaucoup moins cher que les fausses plantes....

drastik67


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bon, nous sommes Lundi soir et je ne vois pas de progres... J'abdique, je vide tout.

Es-ce que je rince bien le bac simplement a l'eau ou faut-il faire le grand nettoyage vinaigre, etc?

Je mets le sol dans une tete d'oreiller et puis je la secoue sous l'eau du bain jusqu'a ce qu'elle devienne claire?? Ensuite, je transvide le tout directement dans le bac ou..?

Pour le remplissage, pour bien le faire, es-ce que c'est fiable de le remplir et puis traiter l'eau par la suite ou bien es-ce que je dois absolument traiter l'eau au prealable?

Aqua3


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Allez, chacun son tour, je me lance!

Tout d'abor bonjour et bienvennue dans notre monde d'aquariophile!

Pour ton sol tu vas procedé comme suis:

#01# Tu récupère tout dans un baquet style casserole ou autre. Tu prend une grande marmite ou un sceau propre a coté d'une dixaine de litre c'est plus comode.
#01# Tu met deux ou trois bonne poigné de sol dedans que tu rince, en remuant pour viré particule, poussières et autre choses indesirable. Moi jle fai avec mon pommeau de douche a l'eau froide c plus pratique. Tu remu en laissan coulé l'eau doucement pour que ca déborde.
#01# Quand tu voi qu'en remuant l'eau devien claire tu change le sable propre et rebelotte!

Pour l'eau dans l'aquarium maintenan.
Pour le premmier remplissage c bon tu rempli direct avec de l'eau du robinet. Pour la suite achête un arosoire de dix litre, que tu remplira un jour avan de fair ton changement d'eau. Grace a la pomme tu retourneras pas tout le sable a chaque foi! Wink ##06

Voilà m'sieur!
Bon courage et vir ton anti-chlore car c'est juste marketing!

http://aqua3.over-blog.com/#

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum