Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Produit JBL Bionitratex le Dim 11 Mar 2012 - 12:22

loulou79

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
J'ai du nitrate dans mon bac et je n'arrive pas à le faire baisser malgré plusieurs changement d'eau.
Vous en pensez quoi de ce produit ?
Est ce que c'est efficace à la longue ?
Merci par avance

2default Re: Produit JBL Bionitratex le Dim 11 Mar 2012 - 13:35

tilho

Modérateur
Modérateur
On commence par ici :
http://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Parce que si tu as un excès de nitrates c'est sans doute que tu as un problème ailleurs.

BioNitratEX peut être une solution mais c'est en dernier recours ! ##27

3default Re: Produit JBL Bionitratex le Dim 11 Mar 2012 - 20:51

dacois

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
il n'y a peut etre pas un probleme, de surpop ou suralimentation, c'est peut etre l'eau de depart qui est trop nitraté.
Moi j'ai le cas chez moi les NO3 sont de 12,5mg/l, je monte rapidement à 25mg/l.
Le nitratec de JBL serait-il efficace...

4default Re: Produit JBL Bionitratex le Dim 11 Mar 2012 - 21:09

tilho

Modérateur
Modérateur
@dacois a écrit:
Le nitratec de JBL serait-il efficace...
Attention !
Il ne faut pas confondre Nitratex et Bionitratex !!

Nitratex, c'est une résine, à action très (trop) rapide, et qui ne fait que remplacer les nitrates.

Bionitratex, c'est un substrat pour les bactéries anaérobies qui transforment les NO3 en N2, gazeux. Inefficace au début, il le devient sur le long terme.

Mais ici la question n'est pas l'efficacité, mais la question du besoin. Si le taux de NO3 est trop haut à cause d'un problème de santé des plantes (par exemple), alors il faut commencer par là.

Il faut toujours s'attaquer à la source du problème, car en s'attaquant au problème directement, il reviendra ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]