Aller en bas
avatar
combaluzier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Paris 14
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 19/02/2012

Betta malade goitre, hydropisie  Empty Betta malade goitre, hydropisie

Dim 11 Mar 2012 - 15:03
Bonjour à tous
Voici ce qui se passe :
Paramètres idéaux pour l'eau. Bac 110l
Une bactérie sévit depuis un mois, date de la perte de mon mâle apisto.
Premier traitement aquaforte furan 4 jours avec masses filtrantes sortie du bac. (c'est la l'erreur je pense car les bactéries tueuses ont du y subsister)
Changement 50% de l'eau. Ajout de bactérie pour cycle azoté et c'est reparti mon kiki.
En 2 semaines, je viens de perdre un apisto récupéré grâce à ce forum chez un membre tres très sympa dont j'arrive pas a retrouver le pseudo.
2 tanictis (pour l'orthographe des noms propres, je fais pas d'effort, désolé pour les puristes) sont morts et hier mon encistrus. Lui, il a perdu sa caudale et avait des tâches blanches genre pourriture.
Donc j'ai navigue sur plein de forums dont celui-ci pour chercher des solutions. J'ai mis 2gouttes d'eosine, pas d'effet puisque l'encistrus est mort après. J'ai prié, rien de neuf, ça marche toujours pas de ce côté non plus. Je suis donc allé voir mon marchand préfère à l'aquarium tropical de Montrouge et on a décidé de traiter avec furanol dans le bac. 5 cachets pour les 110l, retrait du charbon of course. Ça c'était hier soir.
Ce matin, le combattant à toujours les boules et je trouve que les écailles commencent à se hérisser. Donc, un bain à part pour lui de 30 min et hop retour avec ses potes.
Pour finir ce témoignage et en attendant le resultat des courses dans qq jours, je tiens à préciser que les 8 cardinalis pètent la forme, tout comme les 3 tanictis qu'il reste, les 5coridoras et les crevettes. Même les 3 nanas du Betta sont en forme.
Voilà, c'était pour vous raconter la crise. Si ça marche pas je vous raconterai mon prochain traitement à la javel. J'aurais bien mis des photos mais c'est galère avec un iPad sur ce forum...
Salut à tous
Sylvain
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Betta malade goitre, hydropisie  Empty Re: Betta malade goitre, hydropisie

Mer 14 Mar 2012 - 13:49
Pour pouvoir traiter efficacement, il faudrait savoir ce qu'ont tes poissons :##27:
Quels sont les symptômes exacts ? à part le betta qui a de l'hydropisie ?

Et tu vas pas traiter tes poissons à la javel quand même ? c'est hyper urticant ! :##18:
avatar
combaluzier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Paris 14
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 19/02/2012

Betta malade goitre, hydropisie  Empty Qq nouvelles du bac

Sam 17 Mar 2012 - 13:36
Salut, le coup de la javel, c'était pour rire...
Jeudi, après 5jours de traitement contre baçteries, j'ai filtré 12h avec une grosse masse de charbon et le lendemain j'ai changé 50% d'eau avec moitié osmosee et moitié robinet. Une combattante est morte entre temps et le mâle continue à se prendre pour un ballon de baudruche...
Lui je lui ai fait prendre 2 bais de 30 min dans le médicament et 1litre d'eau. Pppfff pas terribles les résultats de ce traitement.,en même temps, les poissons vivants sont en forme.
Vous tiens au courant de la,suite.
À plus
Contenu sponsorisé

Betta malade goitre, hydropisie  Empty Re: Betta malade goitre, hydropisie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum