Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ? Empty Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ?

Lun 12 Mar 2012 - 12:00
Bonjour,


Tout est dans le titre :##06:
Est ce que le mélange pour les poissons d'aquarium d'eau douce suffit ?
Scalaire Neon guppy etc ...

Cordialement Ambri
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ? Empty Re: Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ?

Lun 12 Mar 2012 - 12:07
Bonjour !

Tu peux essayer mais pour qu'ils puissent le consommer il faudra réduire ça en poudre...les amandae ont une tout petite bouche

Quel est le volume de ton bac et sa population ?


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ? Empty Re: Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ?

Lun 12 Mar 2012 - 12:20
willshah a écrit:Bonjour !

Tu peux essayer mais pour qu'ils puissent le consommer il faudra réduire ça en poudre...les amandae ont une tout petite bouche

Quel est le volume de ton bac et sa population ?

C'est bien ce qu'il me semblait :##09: je les vois un peu galérer quand c'est l'heure de manger ...

J'ai un aquarium 200L ... 1 M de facade :##27:

- Deux cory panda (je vais en avoir bientot 4 pour faire 6 ... car à deux ils sont un peu seul ...)
- 10 Cardinalis (Neons)
- 5 Hyphessobrycon amandae
- 8 Guppys (2 males et 6 femelles)
- 9 Pristella maxillaris

Crevettes Red chery entre 20 et 30 ... et 4 Planorbes

Voilà :##24:

Tout le monde se porte comme un charme !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ? Empty Re: Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ?

Lun 12 Mar 2012 - 13:08
Les amandae ne sont pas assez nombreux pour être rassurés....mais il y a d' autres soucis je trouve...

Tous tes poissons occupent la même zone de nage : le milieu => Cardinalis , amandae , pristella.... pour moi il y a un, voire deux bancs de trop

Les pristella pas de problème , ils réguleront ta pop de guppy mais je serais d'avis de porter leur groupe à 10/15 ...et de te séparer des cardinalis et des amandae...ces derniers ne sont pas assez nombreux de toute façon et trop timides pour une cohabitation harmonieuse avec les autres locataires...


Augmentation du groupe de cory : ok

Tout le monde se porte comme un charme !
Charme malade :##06:
Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ? P10002464xr

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ? Empty Re: Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ?

Lun 12 Mar 2012 - 13:44
willshah a écrit:Les amandae ne sont pas assez nombreux pour être rassurés....mais il y a d' autres soucis je trouve...

Tous tes poissons occupent la même zone de nage : le milieu => Cardinalis , amandae , pristella.... pour moi il y a un, voire deux bancs de trop

Les pristella pas de problème , ils réguleront ta pop de guppy mais je serais d'avis de porter leur groupe à 10/15 ...et de te séparer des cardinalis et des amandae...ces derniers ne sont pas assez nombreux de toute façon et trop timides pour une cohabitation harmonieuse avec les autres locataires...


Augmentation du groupe de cory : ok

Tout le monde se porte comme un charme !
Charme malade :##06:
Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ? P10002464xr

:##06: Merci pour cette petite touche d'humour ^^

Ah ... ben j'aurai plus tendance à me dire de rendre les Pristella maxillaris :##07: ils sont beaux ... mais loin de là mes préférées :##09:

D'après toi je peux faire ainsi et repeupler les autres ? ou il faut absolument en éliminer deux ?

Voir changer les guppys en guppy endler ... plus petit ?

Tu me conseillerais quoi toi en population haute milieu et basse du coup ?

Merci pour ta participation c'est cool ! :##08:
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ? Empty Re: Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ?

Lun 12 Mar 2012 - 16:02
En terme de partage des zones de nage, je te conseille de ne garder qu'une espèce par zone. Donc les cory au fond et une seule espèce de milieu.

Ma préférence va aux amandae. Tu peux en mettre une bonne vingtaine et ils ne seront pas timides.

Les miens mangent sans problème les pastilles pour poissons de fond. Quand les pastilles se désagrègent dans l'eau ca fait de très fine particules, et chez moi tout le banc d'amandae se rue dessus.

Après, il faut voir si tes paramètres correspondent à leurs besoins.
Ambrihya
Ambrihya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 438
Age : 41
Localisation : Haguenau
Emploi : Relation Clientèle
Date d'inscription : 28/12/2011

Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ? Empty Re: Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ?

Lun 12 Mar 2012 - 20:25
blop a écrit:En terme de partage des zones de nage, je te conseille de ne garder qu'une espèce par zone. Donc les cory au fond et une seule espèce de milieu.

Ma préférence va aux amandae. Tu peux en mettre une bonne vingtaine et ils ne seront pas timides.

Les miens mangent sans problème les pastilles pour poissons de fond. Quand les pastilles se désagrègent dans l'eau ca fait de très fine particules, et chez moi tout le banc d'amandae se rue dessus.

Après, il faut voir si tes paramètres correspondent à leurs besoins.

Ok merci.

Maintenant je me dis que je pourrai partir sur des "mini" poissons. Mais je me demande si je peux trouver des gens pour recup ceux que j ai dans l aqua.
D ailleurs je garde les guppys ou pas ?
Ou bien avoir des mini guppys alors ?

Les neons je les aime trop ... ce sont les poissons de mon enfance ca ^^je me vois mal ne pas en avoir dans mon bac Bad(
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ? Empty Re: Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ?

Lun 12 Mar 2012 - 21:58
Si tu préfères les néons gardre juste les néons alors.

Pour les guppys je ne sais pas trop.... ça fait juste dans 200L d'avoir 2 espèces de milieu.

A la rigueur un groupe de 5 ou 6 endlers, comme ca les néons feront du sport en chassant les alevins, mais au niveau des paramètres c'est pas tout à fait les mêmes besoins.
Contenu sponsorisé

Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ? Empty Re: Les besoins en nutriment du Hyphessobrycon amandae ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum