Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default coupure de courant et nitrite le Lun 12 Mar 2012 - 17:38

leledu37

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous.
Je viens à vous car j'ai un petit soucis. La semaine dernière j'ai eu une coupure de courant qui a durer environ 7h. j'ai un aquarium de 54 litres un petit peu planté avec 4 guppy dedans . et depuis cette coupure mes nitrites sont passés à 0,05 j'ai donc effectué un petit changement d'eau ( 6 litres) pensant que ça allait remettre tout à la normal. J'ai laisser passé le weekend et la ce soir je suis à 0,1. Ce n'est pas une montée fulgurante mais bon ça monte quand même . Que faire ? attendre pour voir si ça évolue ? faire encore un changement d'eau ? rajouter un bulleur ? j'en sais rien de ce fait je demande votre aide lol
Pour l'instant mes guppy vont bien, pas de signes flagrants à part peut être un peu moins vif que d'habitude .

merci d'avance

2default Re: coupure de courant et nitrite le Lun 12 Mar 2012 - 17:56

Kris76

a mon avis tu peux changer 25% d eau

3default Re: coupure de courant et nitrite le Lun 12 Mar 2012 - 18:05

leledu37

dois je répéter l'opération plusieurs fois dans les jours qui arrivent ?

4default Re: coupure de courant et nitrite le Lun 12 Mar 2012 - 18:37

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Surveille bien tes NO2. Tu testes avec quoi ?

Ce que tu peux faire c'est des changements d'eau de 30-50 % chaque jour tant que les NO2 ne soient pas au plus bas et qu'ils n'y restent pas. Si tu as du Safestart tu peux en ajouter aussi ou du nitrivec. N'alimente plus tes poissons pour le moment.

5default Re: coupure de courant et nitrite le Lun 12 Mar 2012 - 18:44

leledu37

je test avec les test en gouttes JBL et sinon j'ai un tube de bactéries mais la marque c'est API Filter activ . C'est bien ou pas comme marque ?
Je vais suivre tes conseils.

6default Re: coupure de courant et nitrite le Lun 12 Mar 2012 - 19:51

wilfried27

Membre : Accro
@leledu37 a écrit:je test avec les test en gouttes JBL et sinon j'ai un tube de bactéries mais la marque c'est API Filter activ . C'est bien ou pas comme marque ?
Je vais suivre tes conseils.
Vas y tu peut en mettre, sa peut pas faire de mal de toute façon !
Surtout dans cette situation la !
Respect le dosage quand meme Smile

7default Re: coupure de courant et nitrite le Lun 12 Mar 2012 - 21:07

leledu37

d'accord Smile au niveau de dosage je me base sur le litrage de mon changement d'eau ou sur le litrage de la totalité du bac ?

8default Re: coupure de courant et nitrite le Lun 12 Mar 2012 - 23:24

wilfried27

@leledu37 a écrit:d'accord Smile au niveau de dosage je me base sur le litrage de mon changement d'eau ou sur le litrage de la totalité du bac ?
La totalité Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]