Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reduire le debit de sortie de pompe juwel le Lun 12 Mar 2012 - 18:19

davesodapop

Membre : Occasionnel
salut ,

j'ai un bac juwel rio 125 .

la pompe de sortie est en hauteur , a droite du bac .

j'ai beau positionner le coude de sortie dans tous les sens , la pression est trop forte et le courant est donc aussi trop fort .

j'ai des plantes a feuilles tres larges et legeres ( aponogeton ) et mes mes vallisneria prennent une courbure pas tres jolie ...

y a t-il un moyen pour eviter ce trop fort courant ?
j'ai orienté le coude vers le haut , ca brasse bien la surface , mais c'est bruyant et le courant est quand meme fort ...

merci pour vos conseils ! ##27

@plus

ivanlefou44

Membre : Accro

davesodapop

salut ,

j'avais vu , mais en fait pas de réponse attendue ...

Gilles

Bonsoir , cette filtration vient elle d'être installé ? car en se chargeant le débit devrait réduire.
As tu vraiment essayer de tourner la sortie vers le fond quasiment à l'horizontal ou légèrement vers le haut ?
Si oui, et que cela ne convient pas , il me semble qu'il faudrait essayer de raccorder un tuyau en sortie de pompe et d'y connecter un diffuseur type spray bar pour répartir le flux .

ivanlefou44

gilles92 a écrit:Bonsoir , cette filtration vient elle d'être installé ? car en se chargeant le débit devrait réduire.
As tu vraiment essayer de tourner la sortie vers le fond quasiment à l'horizontal ou légèrement vers le haut ?
Si oui, et que cela ne convient pas , il me semble qu'il faudrait essayer de raccorder un tuyau en sortie de pompe et d'y connecter un diffuseur type spray bar pour répartir le flux .

+1 pour la spray bar ##24

davesodapop

salut ,

le probleme est que sur ce filtre ( bioflow 3.0 de juwel ) , la buse de sortie est sous le niveau de l'eau , a environ 5 cms .
si je mets un tuyau plkastique sortie de pompe , ca sera pas trés joli ...
la buse pour l'instant est noire , il me faudrait un tuyau noir en sortie de pompe ( en plus mon fond est noir ) pour ensuite y mettre ma spray bar .

j'avais ca sur ma pompe externe eheim , j'en etais tres content , pas trop de courant ( mes poecilidés aiment pas , mes ampullaires non plus .... )

me reste donc a bricoler un truc pas trop moche

mon prochain bac , ca sera réglé : pas de filtration interne ! ( c'est moche , gros , mal placé ... )

@plus

ivanlefou44

@davesodapop a écrit:salut ,

le probleme est que sur ce filtre ( bioflow 3.0 de juwel ) , la buse de sortie est sous le niveau de l'eau , a environ 5 cms .
si je mets un tuyau plkastique sortie de pompe , ca sera pas trés joli ...
la buse pour l'instant est noire , il me faudrait un tuyau noir en sortie de pompe ( en plus mon fond est noir ) pour ensuite y mettre ma spray bar .

j'avais ca sur ma pompe externe eheim , j'en etais tres content , pas trop de courant ( mes poecilidés aiment pas , mes ampullaires non plus .... )

me reste donc a bricoler un truc pas trop moche

mon prochain bac , ca sera réglé : pas de filtration interne ! ( c'est moche , gros , mal placé ... )

@plus

Après tu as la possibilité de passer en externe ##27

Gilles

@davesodapop a écrit:me reste donc a bricoler un truc pas trop moche

Une petite explication (en photos si possible) serait sympa pour voir ce que tu auras réalisé afin de donner des idées aux possesseurs de ce type de bac (j'en fais partie) ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]